Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Être un homme, comment et pourquoi Mode d'emploi de la testostérone

28/10/2021 1063 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S ergent au rapport ! Le moment est venu de redécouvrir ce que signifie « être un homme ». Si vous souhaitez abandonner votre voix fluette, reconquérir votre testostérone et retrouver votre virilité, n’hésitez plus : voici un florilège de précieux conseils pour y parvenir.

Relativement peu connu de ce côté des Pyrénées (mais sans doute découvert par certains lecteurs avec Univers !), Albert Monteys évolue dans le monde de la bande dessinée espagnole depuis de nombreuses années. Dessinateur dans l’hebdomadaire satirique barcelonais El Jueves, il en fut même le rédacteur en chef avant de claquer la porte à la suite de la censure d’une couverture mettant en scène l’abdication du roi Juan Carlos. Le politiquement correct n’est pas le genre de la maison. Tout au contraire, l’humour, la satire et la caricature sont les marques de fabrique de l’auteur.

Ce “manuel” de vingt-cinq planches (paru en version originale en 2012) ne déroge pas à la règle et invite à faire connaissance avec le Sergent, phénomène supposé se manifester « dès que dix hommes partagent un vestiaire après un match de rugby ». Cette figure allégorique s’avère être un concentré de tous les clichés et mythes imaginables sur la masculinité. L’ouvrage se résume à une succession de gags, situations absurdes et autres dialogues de sourds sous la forme de courtes leçons : obtenir une vraie cicatrice, réapprendre à déclencher une guerre ou encore passer son rite initiatique. Le trait est volontairement grossi à l’extrême et offre une critique franche de la société sous les fausses allures d’un pamphlet anti-féministe.

Avec Être un homme, comment et pourquoi, la subtilité n’est pas vraiment la priorité. Peu importe. C’est drôle et caustique à souhait. Un bon divertissement (non-amateurs de second degré, s’abstenir !).

Par D. Kebdani
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Être un homme, comment et pourquoi
Mode d'emploi de la testostérone

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.