Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Louca 9. Game over

25/10/2021 836 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

C ela fait déjà neuf tomes que Bruno Dequier anime les aventures de Louca, un jeune garçon maladroit et nul en sport, hanté par l'esprit de Nathan, athlète accompli qui l'aide à briller dans à peu près toutes les disciplines. Depuis quelques épisodes, ils tentent de convaincre les anciens amis du jeune fantôme de reconstituer leur équipe de foot, sans se douter qu'un tueur est sur leurs traces. Cet épisode apportera son lot de révélations, ponctuées par un ultime rebondissement.

Louca est une série clairement orientée jeunesse, qui vise essentiellement les gamins et les jeunes ados. Elle s'est justement imposée comme l'une des valeurs sûres du journal de Spirou. Après un passage dans l'animation (collaborant à Un Monstre à Paris et Moi, moche et méchant!), son auteur fait preuve d'un grand sens du dynamisme, que ce soit dans son dessin et son découpage. Il sait ce qui marche et compose une intrigue qui mélange humour, premiers émois, action et un peu de frissons. Le résultat est foncièrement inoffensif mais très divertissant. Il ne faut pas y chercher une originalité particulière. C'est l'efficacité qui importe. Force est de constater qu'elle est au rendez-vous. Que demander de plus ?

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Louca
9. Game over

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.