Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jonna 1. #1

21/10/2021 650 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P lus rien n'est comme avant depuis que les monstres ont fait leur apparition sur Terre. Avant leur arrivée Rainbow et Jonna sa petite sœur ne perdaient jamais une occasion d'aller courir dans la nature et s'y amuser. Mais lorsque les gros insectes ont décimé leur village, la cadette s'est évaporée en poursuivant l'une de ces créatures. Rainbow refuse de perdre espoir, elle déambule dans les camps de survie en espérant la retrouver.

Cette fois, pas de costume ni de super-héros pour le dessinateur du Fire Power (avec Robert Kirkman), Daredevil et The Rocketeer - Cargo of Doom (tous les deux avec Mark Waid). Alors que l'artiste, primé aux Eisner 2013 pour la suite du personnage de Dave Stevens) officie au dessin, il est accompagné de Laura, sa femme, pour le scénario. Ensemble, ils livrent une histoire nerveuse, dans laquelle le danger peut surgir à n'importe quel moment. Autour de la recherche d'une de leurs héroïnes, ils ne livrent que peu d'informations. Cela entraîne forcément des questions toutefois il en résulte surtout une immersion immédiate.

Ces interrogations, autour d'héroïnes attachantes, sont un des points forts du récit même si elles risquent d'en dérouter plus d'un. Les adeptes d'intrigue linéaire et de style graphique réaliste en seront pour leurs frais. Chris Samnee opte pour un trait rond et des ambiances colorées pour dessiner ses « Kaiju insectoïdes ». La mise en page de l'artiste est dynamique et appuie bien le rythme des poursuites, combats et recherches. Enfin, les personnages secondaires ont tous un petit quelque chose d'intrigant ou d'intéressant pour avoir envie, malgré l'absence d'explication sur la petite Jonna, de suivre les développements à venir.

Laura et Chris Samnee ont atteint leur objectif. Leur Jonna est un concentré d'actions et de mystères. Il faudra toutefois attendre de voir où le couple d'auteurs veut emmener son lectorat pour classer cette série dans les indispensables du moment. En tout cas, ce départ donne clairement envie de les suivre.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Jonna
1. #1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.