Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Robilar ou le Maistre Chat 3. Fort Animo

07/10/2021 1056 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

R ien ne va plus à la cour du couple royal, les animaux trépignent, s'insurgent et se révoltent : ils n'acceptent plus d'être mangés ! En représailles, ils ont pris en otages le père et la mère Riflon, des fermiers. La guerre est déclarée ! À moins que le chambellan à moustaches ne réussisse, grâce à sa verve habile, à mettre tout ce petit monde d'accord. Le voilà donc en route pour les pourparlers, en compagnie du cuisinier…

Le duo David Chauvel et Sylvain Guinebaud remettent le couvert, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les aventures du chat culotté se poursuivent du côté de la basse-cour et des étables. Souvenez-vous, il a démarré de rien (voir premier tome) pour finalement se hisser à un rang relativement honorable et tout cela, à l'aide de son esprit épris de rhétorique et retors sur les bords. L'humour décalé qui fait le charme de cette série continue de faire mouche (n'y voyez pas d'insulte pour ces insectes), avec des références qui jouent sur le charme des contes d'antan qu'elles détournent, conférant ainsi parfois un côté satirique aux situations. Par exemple ici, avec l'emploi abusif des nombreuses expressions animalières qui forcément ne sont pas flatteuses pour les sujets cités ou encore les conditions déplorables d'abattage. Ne vous méprenez pas car, sous ses atours de comédie légère, les réflexions sont bien plus sérieuses qu'elles ne paraissent. Le talent du narrateur s'épanouit dans les dialogues, tour à tour comiques, fins et intelligents, le point d'orgue étant atteint dans une scène du tribunal ! Un épisode un poil plus satirique, les personnages sortent les griffes.

For animo, la revanche de la faune sera terrible et servie bien chaude. Les qualités de Robilar se confirment dans ce troisième tome captivant (et dernier) , drôle, mais pas que...

Lire la chronique du tome 2.
[/quote]

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Robilar ou le Maistre Chat
3. Fort Animo

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.