Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

110% sport

07/10/2021 1046 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es Jeux olympiques vous manquent déjà ? La coupe du monde est encore loin ? Les quinze minutes de Tout le Sport ne suffisent pas à vous rassasier ? Heureusement, B-Gnet et Besseron sont là pour pallier ce besoin essentiel de connaître les derniers scores. Avec ces deux spécialistes multi-cartes, c’est 110 % Sport garanti !

Album thématique par excellence, 110 % Sport aligne à grand coup d’absurde, de n’importe quoi et de dérision, diverses disciplines allant du hockey sur glace à l’athlétisme en passant par les échecs et la pétanque. Les auteurs ont vu large et s’en donnent à cœur joie. Évidemment, certaines situations font plus mouche que d’autres mais, dans l’ensemble, l’album se montre des plus réjouissants et bien ficelés. En effet, B-Gnet n’a pas oublié d’inclure un running gag de circonstance afin de donner un peu de cohésion au recueil. De son côté, Besseron s’avère également à la hauteur et sa galerie de sportifs au regard imperturbable est au point. Mention spéciale pour Karine Gervier dont les couleurs riches et très travaillées emballent ces joutes avec énormément d’élégance.

Décalages, mauvais goût (juste ce qu’il faut) et beaucoup d’effronterie, 110 % Sport n’emporte peut-être pas la médaille d’or de la BD d’humour la plus originale. Elle est néanmoins bien placée dans le peloton de tête et offre un très bon moment de lecture rigolade pour meubler la mi-temps du match.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

110% sport

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.