Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daisy

30/09/2021 1255 visiteurs 7.0/10 (1 note)

M algré l'absence de sa mère, Daisy profite d'une vie paisible et heureuse, auprès de son père, Alexander. Mais, lorsqu'elle rapporte une fleur à la maison, pour ses devoirs, d'étranges phénomènes ont lieu. Ils déclenchent la colère paternelle en plus d'ouvrir la porte d'un monde que la fillette ne pouvait soupçonner... Qu'est-ce qui est réel, qu'est-ce qui est imaginaire ? À quoi tout cela rime et quelles vérités lui ont été cachées ?

Sorti tout droit de l'imagination de Lorenza Di Sepio et Marco Barretta (qui collaborent sur le projet Simple et Madama), Daisy offre une balade au cœur d'un univers fantastique et pourtant familier. Les auteurs ont en effet basé leur intrigue sur l'étrange pouvoir que possède le papa de l'héroïne, écrivain qui a décidé d'arrêter de créer. Sous ses allures de quête initiatique où la jeune Daisy se rêve personnage central de l'histoire dans laquelle elle se retrouve propulsée, cet album fourmille de bonnes idées, de surprises et de clins d'œil.

Le trait simple de la dessinatrice, ses compositions claires et son découpage permettent de garder une belle fluidité tout en misant sur la lisibilité. Même si le style pourra semblait trop typé manga pour convaincre les aficionados de la ligne claire, il faut reconnaitre que le côté animation convient parfaitement à l'ambiance qui se dégage de ces plus de deux cent vingts pages. Les personnages secondaires sont bien trouvés et apportent une touche d'humour agréable. Certes, les enjeux ne sont pas des plus originaux mais l'ensemble est bien mené, joliment narré et le dénouement devrait en surprendre beaucoup.

Daisy est une des bonnes surprises jeunesse de cette rentrée 2021. Album maîtrisé, plein de rebondissements et teinté d'aventures, il permet aussi au public francophone de découvrir l'univers d'un duo au talent (tous supports) indéniable. Une lecture qui devrait séduire le public jeunesse sans aucun doute.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Daisy

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.