Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Orépia 1. L'héritier d'Atlantis

20/09/2021 948 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P remière consigne : décapiter et embrocher. Des guetteurs jusqu'aux enfants en passant par les lessiveuses, tout le monde doit mourir ! La seconde instruction est de ne laisser personne s'enfuir pour aller donner l'alerte au village voisin. Ainsi avance la redoutable armée de Shakals qui a décidé d'envahir le paisible pays d'Orépia. Aujourd'hui et comme tant d'autres, c'est au tour d'Ardeia de tomber aux mains de ces barbares. Mais, accompagné par une poignée de rescapés, le duc Warin, seigneur de cette citadelle, réussit à s'échapper. Pour combien de temps ? Sus aux fuyards !

De la magie en veux-tu, en voilà ! Dans un univers imaginaire abondamment détaillé, Fabien Dalmasso, l'auteur de Reflets d'Acide et de Un pour tous ! La jeunesse des Mousquetaires, propose une large escapade au sein d'une contrée médiévale au fonctionnement étonnant. Pensez donc ! Égoïstes et suffisants, les humains dominent et règnent sans partage. Quiconque ne leur ressemble pas, au sens propre comme au figuré, est rejeté ! Étonnant n'est-ce pas de la part de cette race qui se revendique supérieure ! Soit, passons ...

Aussi, quand une légion, conduite par des sorciers, envahit pour raser une à une les villes fortifiées, l'homme, subitement, redevient raisonnable et rappelle le peu de bonté qu'il reste au fond de lui. Oui, finalement, il aurait bien besoin des services d'un Sylvan, d'une fée ou encore d'un limier. Ceci dit, il faut dire qu'il n'a pas bien le choix et que seuls un mea-culpa et quelques brouzoufs pourront sauver sa couenne des belligérants.

Sur le dessin enchanteur, approfondi et particulièrement immersif de Jae Hwan Kim (Demon King, Sabre et Dragon), le scénariste parvient à poser et conserver une histoire robuste et séduisante, malgré le côté loufoque et enfantin de certaines scènes. En jouant avec une ribambelle de personnages aux caractères et pouvoirs disparates, en pariant sur des échanges le plus souvent sarcastiques, voire ponctuellement grossiers, l'intrigue conserve malgré tout intact son fil conducteur et préserve, d'une manière générale, tout son intérêt.

Pour tous ceux et celles qui affectionnent l'heroic fantasy, Orépia s'avance pour arpenter les larges chemins qui précèdent les sentiers méandriques des Forêts d'Opale.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Orépia
1. L'héritier d'Atlantis

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.