Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bettie Hunter 1. Tome 1

06/09/2021 3270 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

F inir chasseuse de prime pour payer ses factures, alors que vous êtes éthologiste et xénobiologiste de formation et que vous cumulez les doctorats comme d’autres les déconvenues ! Il y a de quoi avoir la rage. Cela dit, il faut bien joindre les deux bouts en fin de mois...

La science-fiction demande une certaine rigueur et le space-opera un certain lyrisme ! Leur faire subir un traitement tragi-comique permet de décaler certaines contraintes. Ainsi, même, si vous êtes respectueux du genre tout en étant doté d’une imagination supérieure à la moyenne, vous pouvez aller piocher dans vos classiques en créant votre petit univers perso en empruntant à Herbert, Mézières (et d’autres encore…), tout en recyclant, au passage, quelques références cinématographiques. Le tout est de le réaliser avec une bonne dose d’humilité et d’autodérision… C’est ce que réussissent Aurélien Ducoudray et Marc Lechuga ! Ce faisant, leur premier volume de Bettie Hunter est comme une belle salade de fruits extragalactiques de Minaria Prime : colorée, vive, tonique, drôle, d’une relative profondeur en bouche pour peu d’y prêter attention et, cerise sur le gâteau (manière de dire) dotée, en final, d’une petite pointe de girly destroyed qui vient relever l’ensemble.

Entre deux Amen et en attendant Les Déboires intersidérants de Taj le survivant, Bettie Hunter traine son délicieux QI dans les coins les plus sordides de la galaxie pour le plaisir (régressif) de ceux qui ont su rester de grands enfants.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Bettie Hunter
1. Tome 1

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    martindrouil Le 30/08/2021 à 18:58:49

    Très bon dessins , bestiaire exceptionnel, des references à Dune et des dialogues recherchés. Dessins en lignes claires bien plus travaillés que je ne le pensais quand je l'ai acheté.