Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La croix sanglante 2. Terre sainte

02/09/2021 1559 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es Croisés doivent composer avec la défection de nombre des leurs. Si La Terre Sainte reste dans tous les esprits, les troupes de Boniface de Montferrat feront d’abord un crochet par Zara et peut-être même par la capitale de l’Empire romain d'Orient… afin de s’acquitter de leur dette auprès des Vénitiens.

Terre Sainte permet de retrouver Philippe de Crécy et de poursuivre cette quatrième croisade… qui n’en fut jamais vraiment une ! C’est également l’occasion de pouvoir apprécier une fiction historique qui sait ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Pour ce faire, Marko Stojanović inscrit son scénario dans la trame de l’Histoire et sait – tout en en respectant le fil comme l’esprit - écrire une intrigue aux rebondissements multiples. Car, en se penchant sur cette période tourmentée, il apparaît que la réalité dépasse toutes les fictions et La croix sanglante pourrait (presque) faire figure de bande dessinée historique… ainsi qu’en témoignent la préface et le long résumé qui, en début de l’album, lui est associé.

Sur une telle partition, Dan Ionos Catelin pour le dessin, comme Desimir Miljić-Desko dans sa couleur, se livrent sans retenue, détaillent les décors et développent une impressionnante scénographie lors de combats forts d’un casting impressionnant… ce qui n’a pas dû se réaliser sans un certain investissement personnel !

Ce second volet des pérégrinations guerrières et moyenne-orientales de Philippe de Crécy est visuellement à la hauteur du récit raconté… L’aventure peut continuer !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La croix sanglante
2. Terre sainte

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.