Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Éden des sorcières 1. Tome 1

16/08/2021 1650 visiteurs 7.0/10 (1 note)

J adis, plantes et animaux cohabitaient dans une parfaite harmonie, mais l'arrivée de l'Homme a cassé ce bel équilibre. Flore et faune se sont alors retirées de la surface du globe, laissant un paysage quasi-désertique et caillouteux. Il subsiste pourtant quelques oasis dans lesquels vivent des femmes ayant appris, générations après générations, à entretenir une relation privilégiée avec les amurds - comprenez l'ensemble des espèces végétales. Pilly, jeune orpheline, a été élevée dans l'un de ces sanctuaires par Toura qui lui a transmis tout son savoir. Sur le point de mourir, cette dernière confie à l'apprentie sorcière une graine qui doit la guider vers l'Eden.

L'Eden des Sorcières fleure bon le récit écologique contemporain : l'Homme et la Nature s'affrontent, laissant une terre désolée et sans vie. Derrière ce thème fort et plutôt bien maîtrisé par l'autrice, Yumeji, apparaît également une quête initiatique qui prend très vite des allures de fable. Une héroïne qui part à la recherche de son destin suite au décès de sa figure tutélaire, difficile de faire plus classique. C'est dans les personnages qui vont croiser la route de Pilly que réside la vraie force de ce manga. Il y a notamment Zakum, sorte de gourou et chasseur notoire de sorcières, qui joue les méchants de service, et surtout Oak, aperçu sur la couverture, parfaite synthèse de l'animal et de la plante.

Le trait fin et précis de la dessinatrice rend la lecture très agréable. Quelques pleines pages, quand un événement important doit être mis en scène, viennent agrémenter un découpage plutôt dynamique. Début de série pleinement réussi, ce premier tome laisse imaginer une suite prometteuse.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'Éden des sorcières
1. Tome 1

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 12/11/2021 à 08:02:07

    Dans ce manga, les sorcières ont le beau rôle à savoir les protectrices de la nature dans un monde où l'homme a anéanti presque totalement la faune et la flore. Il n'y a plus de coexistence possible, ni d'harmonie.

    Dans ce monde de désolation, il existe de rares sorcières qui maintiennent la vie dans des petits oasis cachés. Bref, dans ce monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité.

    Il s'agit de la quête d'une jeune fille Pilly qui vient de perdre celle qui lui a tout appris. Il s'agit de rejoindre un Eden, un jardin verdoyant réservé à l'élite des sorcières. Cependant, un grand obstacle va se dresser sur son chemin avec un méchant assez retord ressemblant d'ailleurs à un mine bouddhiste. Il faut se méfier de certaines apparences.

    Un mot sur le dessin pour dire qu'il est particulièrement soigné avec des décors assez impressionnants et des expressions sur les visages des différents protagonistes assez expressifs.

    C'est de la bonne dark fantasy produit par les Editions Ki-oon qui m'ont rarement déçu. En conclusion, un manga de qualité où l'on est tout de suite happé par l'histoire du premier tome. A suivre par conséquent et à conseiller à tous les amateurs du genre.