Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tony Chu - Détective cannibale Pousse café

02/08/2021 1320 visiteurs 5.0/10 (1 note)

T ony Chu est de retour !? Il est en compagnie de nouveaux personnages et à bord d’un vaisseau spatial à l’autre bout de l’univers ? Le tout en partie dessiné par un certain Afu Chan… Cela mérite quelques explications. Pousse Café (Fusion Cuisine en VO) est en fait un cross-over entre Tony Chu - Détective cannibale et Outer Darkness, une série SF également signée John Layman. Celle-ci n’ayant pas rencontré un succès démesuré, elle avait été stoppée à son douzième numéro seulement. Avant de disparaître des mémoires et en attendant la future parution de Chu (spin-off mettant en vedette Saffron Chu, une sœur de Tony nouvellement créée), le scénariste offre un dernier tour de piste à Joshua Rigg et à l’équipage du Charon sous la forme d’une mini-histoire les liant à son héros emblématique.

Comme pour la majorité des cross-over, Pousse Café ne se révèle pas fondamental et se situe plus au niveau de l’anecdotique sur fond de décalages et de clins d’œil. C’est le genre qui veut ça. Dans le même temps, Layman ne se moque pas du lecteur est a astucieusement intégré ces péripéties dans les aventures déjà existantes. Pour ce qui est d’Outer Darkness, c’est d’autant moins crucial puisque ce space-opéra (mélange de Star Trek et d’horreur démoniaque) n’est pas disponible en français. Du côté du plus cibopathe des agents du gouvernement, les amateurs ne seront pas déçus. Outre toute la distribution originale (Poyo inclus), pas mal de nourriture, de répliques cinglantes et un complot intergalactique sont au rendez-vous. Aux pinceaux, Afu Chan (un dessinateur très intéressant à découvrir, au trait rappelant celui de Philippe Buchet) et Rob Guillory sont aussi à leur meilleur. Leurs styles respectifs, quoique très différents, s’additionnent agréablement et, finalement, se complètent sans aucune distorsion.

De la fureur, de l’humour, quelques scènes bien gore, ce qu’il faut de baston et de one-liner (John Colby est en forme !), Pousse Café ne déçoit pas. Par contre, s’il est toujours agréable de prendre des nouvelles d’anciens héros longtemps suivis et appréciés, l’ouvrage tient plus de la curiosité qu’autre chose. À déguster en connaissance de cause.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Tony Chu - Détective cannibale
Pousse café

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.