Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

- Allo ! Luc ?
- …/…
- Qu’est-ce que tu deviens ? Toujours avec Psylvia ?
- …/…
- Tu veux me parler du Divin scénario et de tes droits d'auteurs ?
- …/…
- Tu sais, je ne suis que le messager de Dieu. Le gars qui va, qui vient et que rien ne retient. Je n'ai pas franchement d’avis sur le sujet.
- …/…
- Ah ! Tu n’as pas aimé…
- …/…
- Tu préfères le Nouveau Testament ?
- …/…
- Je ne peux pas dire, ici personne ne l’a encore lu, mais admets qu’il y a pour toi matière à…
- …/…
- C’est hors de question. Comme tu veux, mais cette manière de se servir de l’Annonciation pour repenser la condition féminine et la puissance du dogme a quelque chose de transgressif et de subtilement jouissif.
- …/…
- Ah oui ! Le respect de la [divine] ligne éditoriale. Bon, si tu en es encore à ce genre d’arguments, autant passer à autre chose (*) … Tu as au moins apprécié le jeu des anachronismes pour passer d’époque en époque et …
- …/…
- J’ai dit « d’époque en époque » et pas « de lit en lit ». Ce n’est pas ma faute si autant de jolies femmes savent lire ! Monsieur, "Je Sais Tout" n’avait pas prévu cela ? Fallait voir à être un peu plus précis dans tes critères de sélection… et puis si je me suis paumé, c’est à cause de ton appli GPTS (*) pourrie.
- …/…
- Pour un ange, j’ai l’aile légère. Pas du tout monsieur ! Je sais être serviable et aider ma prochaine !
- …/…
- Quoi ! Trop de références littéraires et artistiques. Il faudrait voir à sortir un peu des Évangiles, mec ! C’est toute la richesse du sujet… Beneteaud te propose un vagabondage temporel à la rencontre des Classiques et de la Pop culture, un mélange iconoclaste et humoristique qui sans se prendre véritablement au sérieux te fais sentir les limites de ton référentiel culturel et …
- …/…
- Je te l'accorde, il y a beaucoup ! Mais, sur le nombre, cela permet d’en saisir au moins une poignée !
- @%#!
- Non, je ne dis pas cela pour toi !
- …/…
- Par contre, tu as flashé sur le dessin ? Le contraire aurait été surprenant. À l’évidence le gars Dori possède lui aussi une sacrée culture artistique. Quoi que son passage à l’Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan a dû l’aider un peu ! Ceci dit, vue la performance sur ces précédents albums, difficile de s’attendre à moins.
- …/…
- Dieu aurait apprécié également… Ah, il est revenu ?
- …/…
- Effectivement, cela devient presque un jeu de deviner à quels artistes il est fait référence…. En cela le lexique en fin d’album aide à s’y retrouver. Il parait que Dori considère que dessiner, c’est comme une impro de jazz ! Il faut prendre des influences de là et d’ailleurs et jouer avec comme un flux de notes qui varie en fonction du récit. Pour l’occasion, le gars maitrise l’exercice, à se demander quel est son style propre !
- …/…
- Tu as raison, dommage que le travail soit entièrement numérisé… Cela lui fait des rentrées en moins, mais il faut reconnaître qu’en agissant de la sorte, il n’aura pas de mauvaise surprise à l’impression !
- …/…
- La rigueur du trait et l’expressivité de la couleur au service d’un juste équilibre des planches. C’est pas mal comme punch line. C’est de toi ?
- …/…
- Iris ? Elle est à la piscine avec Jésus qui ne veut toujours pas apprendre à nager et je garde les filles !
- …/…
- Je n'y manquerai pas. Mes amitiés également à Psylvia. Tu passes quand tu veux…enfin, préviens avant que j’aie le temps de faire le ménage.


(*) Déjà lu quelque part, mais impossible de savoir où ! [N.D.C.]
(**) Global Positioning and Temporal System. [N.D.C.]

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Le divin scénario

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.