Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Four in love

21/06/2021 1507 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L ’Amour est un fil des plus solides mais si facile à rompre… et pour Crystal Kung, il sera rouge !

Après le joli, mais trop confidentiel Petit vagabond, la jeune illustratrice taïwanaise revient chez Paquet avec Four in love.

Elle le confesse elle-même en prologue : je ne pense pas avoir la capacité d’aimer quelqu’un ! Mais alors comment parler d’Amour ? Peut-être en évoquant, simplement, en quatre courtes histoires, ce qu’il pourrait-être ou ce qu’il n’est pas…

La première d’entre-elles est tirée d’un mythe chinois et dérivée d’un travail de seconde année à la California Institute of the Arts. Les trois chapitres suivants sont inspirés d’expériences par procuration dans un style à la fois naïf et plein de tendresse. Au travers d’un format atypique construit autour de deux à trois cases par planches, Crystal Kung soigne - sur sa Wacom - sa lumière comme ses regards et surtout les non-dits ; ce faisant, elle se livre, dans une approche graphique proche de l’animation, sur les affres du sentiment amoureux.

Four in love est un album muet qui en dit autant, si ce n’est plus, que bien des discours… à savourer.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Four in love

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Asturn Le 05/07/2021 à 11:44:40

    Autant comme j'ai été transportée par cette première histoire, les trois autres m'ont paru un peu plus "fades". Peut-être est-ce parce que la première était si bonne.
    Cette histoire de fil rouge, cette jeune fille qui se retrouve un coup encombrée par ce fil et surtout, ce qu'il représente, un coup absorbée par l'objectif de trouver ce à quoi il est relié... J'ai trouvé tout ceci tellement parlant et poétique ! Ça disait beaucoup de choses. Du coup, les trois nouvelles qui ont suivi m'ont paru beaucoup moins prenantes, parce qu'elles n'avaient pas cette même portée symbolique, métaphorique.
    Ça reste quand même un très bel album, et ce dessin !! J'ai adoré.