Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Valhalla hotel 2. Eat the gun

21/06/2021 1592 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

A lors que le shérif se rend sur les lieux de la fusillade et y découvre son adjointe, El Loco et le coach Malone, ce dernier continue de s'inquiéter suite à la disparition du jeune Lemmy. Ses soupçons et ceux de Betty se tournent de plus en plus vers le Vahalla Hotel et sa drôle de gérante. Mais sans preuve...

Second acte de la trilogie, Eat the gun démarre sur les chapeaux de roue. Le scénario de Pat Perna accélère le tempo et prend de l'ampleur tandis que Fabien Bedouel rend une copie impeccable. Précis tout au long des soixante-deux planches qui composent cet album et adapté aux scènes d'action, son trait se prête tout aussi bien aux expressions que les protagonistes endossent. Avec leur trogne patibulaire ou leur tête de benêt, les personnages marquent et apportent ce qu'il faut de tension ou d'humour. Dans les deux registres, l'histoire que les auteurs proposent ne manque pas d'attrait. Le second degré, bien présent, vient apporter ce qu'il faut de distance face à une situation qui dégénère à mesure que le coach Malone avance dans sa recherche de Lemmy.

Les rebondissements, nombreux, sont bien amenés et font croître le suspense à vitesse grand V. Toutefois, l'intrigue ne tient pas que par ses mystères et son action. Elle offre une galerie de personnages secondaires dignes des meilleures séries B. De Zawalski à Frau Winkler en passant par le shérif, El Loco ou le Colonel, tous prennent de l'épaisseur et participent à une escalade hallucinante et déjantée. Dans ce contexte, même l'irruption du fantastique semble... naturelle ! L'ensemble s'avère ultra fluide et surtout, prenant. Irrévérencieux, drôle et mené tambour battant, cet album se lit d'une traite jusqu'à l'ultime case qui laisse augurer des développements surprenants.

Si Bite the bullet détonnait en offrant un cocktail d'action et d'humour, Eat the gun enfonce le clou et va plus loin. Pat Perna et Fabien Bedouel réussissent leur pari avec un divertissement de haute tenue. Rendez-vous est pris pour la conclusion Overkill, qui s'annonce d'ores et déjà grandiose !

Lire la preview du tome un.
Lire la chronique du tome un.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Valhalla hotel
2. Eat the gun

  • Currently 4.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    thieuthieu79 Le 14/07/2021 à 14:49:06

    Toujours aussi tordue, explosive et jouissive, cette suite nous entraîne un peu plus au cœur de cette très mystérieuse ville et de ses énigmatiques habitants.
    Les rebondissements sont nombreux et rendent l'histoire encore plus intense et jubilatoire.
    On sent que le rythme s'accélère et que le troisième et dernier tome va être complètement barré et explosif.
    C'est un vrai régal.

    Yovo Le 01/07/2021 à 23:05:53

    Cette série, étrange et décalée, est une vraie curiosité !
    C'est du grand n'importe quoi, mais c'est rythmé, assez jubilatoire et très bien dessiné. Je ne la trouve pas aussi géniale que d'autres lecteurs mais elle gagne à être connue. A lire.

    Shaddam4 Le 29/06/2021 à 10:44:26

    Le petit Patrick et son pote Fabien aimaient jouer aux voitures et aux pitou. Du coup ils en mettaient plein dans leurs histoires de vieux militaires et de savants-fous nazis. Comme ils avaient toujours rêvé de monter dans un hélico ils mettaient le Huey popularisé par la guerre du Vietnam dans les pattes de leur héros et comme les bases secrètes c’est cool ils en inventaient une pour les méchants et une pour les gentils, remplie de plein d’armes rigolotes! La bataille c’est marrant mais en grandissant on se met à parler de choses plus sérieuses alors ils disaient que leur sheriff débile était un doux intégriste et comme le racisme c’est mal ils donnaient une copine noire bad-ass à leur héroïne policière. Tout ça donnait des histoires drôlement animées avec plein de gros mots qu’on dit quand les parents sont pas là et des méchants qu’on avait le droit de taper parce qu’ils étaient très très cons ou très très méchants (ou les deux). Et c’était tellement rigolo qu’on n’avait plus envie de lâcher le guidon de la moto et la gâchette de la M-60 et qu’on se demandait aussitôt quand allait sortir le prochain épisode…

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/06/27/bd-en-vrac-20-valhalla-hotel-2-crusaders-3-les-5-terres-6/

    Foly2004 Le 22/06/2021 à 14:10:47

    Excellent tome, mieux que le premier. La narration et le dessin rendent hommage a l'ouest americain. Le cote absurde et decale rappelle la serie TV Breaking Bad, et le scenario reussit le tour de force de rendre l'invraisemblable realiste et credible. Du coup, le tome 2 se lit comme un thriller au far west. A lire !

    Grobool Le 21/06/2021 à 00:41:33

    J'aurai mis 2/5 pour le tome 1 de cette BD et j'étais ultraméfiant pour le tome 2, mais clairement ce tome est une pure réussite et un pur délire jouissif de BD!!
    Déjà j'étais méfiant puisque j'ai eu peur de voir un remake de RAMIREZ. ... Que Nenni... absolument rien à voir! et mieux que cela, comme pour Ramirez et son tome 2 ultrafunky avec un twist de fin top, bah là pour le coup c'est tout à fait pareil! ... Mais du coup même puissance pour le twist de fin que pour le TOME 1... si vous avez été surpris par la fin du 1, la fin du 2 vous fera encore plus kiffer ! A lire vite vite vite! Vive le RollerDerby!

    Juliemp Le 11/06/2021 à 09:27:56

    J’aimerais lire des BD de Fabien Bedouel tous les jours !!
    La série Valhalla Hôtel est un chef d’œuvre, tout simplement..