Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'enfant du Dragon fantôme 1. Tome 1

10/06/2021 3669 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

L ieu de décharge, la forêt de l’Abandon abrite un très vieux dragon qui a recueilli une fillette jetée dans sa clairière depuis les nuées. Après quelques années de cohabitation, Dodo s’éteint avant d’être rapidement ramené de l’au-delà, sous forme fantomatique, par Eve. Quittant son bois, le duo arrive dans un village bouleversé par les attaques d’une mystérieuse créature. Soupçonnant que la cause de ces maux pourrait être le rejeton du dragon, ils décident de se rendre dans la montagne en compagnie de Yule, un expert en artefacts magiques. L’aventure commence.

Un univers fantastique, une relation exceptionnelle entre une petite humaine et l’esprit d’un sage dragon, une bonne dose d’action et un zeste d’humour, le tout saupoudré d’un discours teinté de bienveillance et d’une note écologique, telle est la recette de L’enfant du dragon fantôme. Dans ce premier tome, le récit concocté par Ichi Yukishiro parvient facilement captiver, notamment grâce à la combinaison des caractères des personnages qui fonctionne plutôt bien et les rend rapidement attachants. À la naïveté de l’héroïne, répondent la sagesse mêlée de méfiance de son ami surnaturel et les attitudes tantôt intéressées, tantôt enjouées, de leur camarade de fortune. À l’instar d’un volume pilote, l’histoire progresse à un bon rythme et se concentre sur une quête pour retrouver le fils de Dodo. Celle-ci est émaillée de rencontres avec une faune fabuleuse plus ou moins dangereuse et trouve son aboutissement en fin d’album.

Côté graphisme, le dessin de l’auteure s’avère aussi agréable qu’expressif. Avec sa bouille ronde et ses grands yeux candides, Eve est à croquer, tandis que les deux reptiles mythiques ont belle allure – le père impressionnant davantage que le fils. Par ailleurs, les décors retiennent tout autant l’attention, notamment l’intérieur de la cabane d’une sorcière et le chemin de lianes que les protagonistes empruntent entre ciel, arbres et roches. Découpage et cadrages maîtrisés assurent, pour leur part, une bonne dynamique générale.

Mené adroitement, cet opus initial de L'enfant du dragon fantôme se lit avec plaisir. La suite (la série est en cours au Japon) devra confirmer cette bonne première impression.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'enfant du Dragon fantôme
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.