Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Malcolm Max 2. Résurrection

10/06/2021 3661 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A lors que Malcolm se retrouve sous les verrous, sa comparse, Charisma, doit faire face au docteur Leech et sa folie. Il faudra toute l'ingéniosité des enquêteurs, voire pas mal de chance, pour qu'ils parviennent à se tirer de ces sales draps. Heureusement, la demie-vampire et le détective ont du bagou, du courage et des ressources.

Après un premier opus convaincant, Ingo Römling (dessins et couleurs) et Peter Mennigen (scénario) reviennent pour la conclusion de cette première aventure étonnante. D'abord graphiquement, avec un trait anguleux et des planches généreuses. La série est originale aussi par son ton. Si l'époque victorienne est un terrain de jeu privilégié dans le neuvième Art et plus largement les romans d'aventure, ici, la grosse dose de fantastique ainsi que les touches d'humour apportent un style particulier. L'univers, tendance steampunk, n'est pas nouveau mais il est parfaitement exploité. Que ce soit pour les ambiances sombres et glauques des ruelles de Londres ou les courses-poursuites dans les égouts, les bâtisses ou méandres de la ville, les décors imposent une atmosphère mystérieuse et tendue parfaite.

Les rebondissements et la double trame maintiennent l'attention du lectorat. Toutefois, la narration en voix off est à la fois une qualité et un défaut. Si elle met de la distance entre l'action et les pensées des protagonistes, s'appuyant sur un vocabulaire soutenu et des tournures de phrases élégantes, elle alourdit la lecture. Beaucoup de textes - ce n'est pas forcément un mal - qui étouffent parfois les planches et masquent les compositions du dessinateur. Pourtant, la pagination est conséquente mais l'équilibre entre bulles et dessins est parfois en défaveur de ce dernier et nuit à l'immersion.

Malgré une certaine densité qui rend la lecture moins fluide, Resurrection fait de Malcolm Max une série atypique et plaisante. D'autres cycles sont disponibles en Allemagne. Il est à souhaiter que Delcourt les publie dans nos contrées.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Malcolm Max
2. Résurrection

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.