Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sélénie

07/06/2021 3892 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a Terre n’est plus que ruines. Seule, sur la face cachée de la Lune, une colonie subsiste en vase clos et attend depuis bien des années un signe en vue d'un hypothétique retour…

Sélénie serait-il un rêve en forme d’hommage aux récipiendaires du panthéon des 5e, 7e et 9e Art réunis, puisque sur son dernier ouvrage, Fabrice Lebeault convie pêlemêle, à l’image des guest stars des séries américaines, Méliès, Charlie Chaplin, Moebius, Edgar P. Jacobs, Alex Raymond, Hergé ou bien encore Rudolf Erich Rasper, Jules Verne ou Frank Herbert... ? Ce faisant l’auteur d’Horologiom revisite ses fondamentaux tout en construisant son propre univers, donnant raison à Brel lorsqu’il citait le Duc d’Elbeuf !

Avec cet album au charme désuet qui plonge ses racines dans un passé oublié pour le revisiter en mode ligne claire, Fabrice Lebeault ressuscite donc toute une iconographie qui a façonné plusieurs générations de lecteurs. Cultivant, avec une pointe de nostalgie, un style dieselpunk agréablement mis en valeur par la couleur de Greg Lofé, Sélénie évite cependant l’écueil du catalogue de références… L'auteur possède suffisamment d’expérience et surtout d’imagination pour s’inspirer de ses illustres ainés afin de créer, à l’instar du pneumaphore, un monde imaginaire qui se suffit amplement à lui-même. Toutefois, une fois la soixantième planche tournée, il est évident que tout n’a pas été dit ! Serait-ce là l’occasion pour revenir de nouveau sur le sujet afin d’en explorer les quelques facettes restées dans l’ombre ?

À suivre... peut-être !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Sélénie

  • Currently 4.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Adelring Le 23/05/2021 à 00:06:48

    J'ai adoré, tout d'abord les designs et les décors, puis les personnages et l'histoire.
    Histoire plus sombre qu'il n'y parait, il y a à la fois le côté futuriste rétro et des concepts totalement nouveaux, c'est un rythme de croisière où on se balade vraiment avec les personnages sur la Lune, avec des créatures étranges et quelques coups de théâtre, je n'en dis pas plus, mais j'ai trouvé l'album excellent en tout points.
    J'espère d'autres tomes sur cet univers.