Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tetsu & Doberman 1. Tome 1

28/05/2021 4376 visiteurs 6.0/10 (1 note)

T etsu, un jeune orphelin, travaille dans un restaurant à mi-temps, ce qui lui permet d'aider le refuge où il vit. Autrefois, il était en adoration pour Big One, un pur héros accompagné de son fidèle partenaire canin, Doberman. Cependant, au fil du temps, cette admiration a bien fondu. Il faut dire que ce sauveur du monde est décédé il y a pas mal de temps maintenant ! Un jour, le petit serveur apprend que son orphelinat va être détruit pour devenir un hôtel hideux. Il est bien décidé à aller demander des comptes au propriétaire, sauf que ce dernier est entouré de dangereux acolytes peu recommandables. En mauvaise posture, il se croyait perdu jusqu'à ce que Doberman réapparaisse !

Tsutomu Ohno (Buchimaru Chaos) propose un début de série rythmé qui développe déjà bien ses personnages et installe des bases solides. La narration est efficace, incorporant au fur et à mesure les ingrédients habituels d'un bon manga jeunesse «pour garçon» (baston, humour, jolis minois et flou entourant le passé des protagonistes). Le binôme fonctionne parfaitement, l'auteur jouant sur leurs antagonismes comme il se doit, même si le chien anthropomorphique reste intriguant pour le moment. Alors oui, le scénario n'a rien de renversant ou de foncièrement original - bien sûr il y a un complot mondial et des ennemis - mais le plaisir de lecture et au rendez-vous, notamment grâce aux deux compères attachants et à cette cohabitation humain/animal, toujours intéressante quand elle est correctement posée.

Le mangaka démontre un belle maîtrise graphique et un dynamisme sans défaut. Le résultat est visuellement réussi et réellement agréable à suivre.

Un shonen classique et sympathique prévu en trois tomes, idéal pour celles et ceux qui cherchent un titre nerveux, fun et court à la fois. À voir si la suite tiendra ses promesses (suite le 7 juillet).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Tetsu & Doberman
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.