Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Colt & Pepper 2. Et in Arcadia ego

25/05/2021 5814 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

A près une expérience mystique des plus déroutantes, Coltrayne et Pepper décident de reprendre la route pour Paragusa. Le neveu reste étonnement songeur, serait-ce le souvenir de Lytha qui tourmente son esprit ? Justement, la ville où elle habite se trouve sur leur chemin. L'occasion de la revoir est trop belle ! Après une échauffourée avec une ancienne connaissance pour le moins antipathique, les deux compères apprennent que la jeune fille a été vendue à un diable. Une nouvelle quête commence, après tout, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Suite directe de Pandemonium à Paragusa, ce deuxième épisode voit le duo en parfaits chevaliers servants dans une mission romantique courageuse, puisqu'il s'agit de sauver une jolie donzelle (au caractère bien trempé) en fâcheuse posture. Ils auront également à en découdre avec Ossus, le sinistre gourou évoqué précédemment. Si Darko Macan maintient le mystère autour de ses intentions précises à propos du fil conducteur de la série, le lecteur attentif prendra néanmoins conscience que, subtilement, l'univers éminemment atypique s'étoffe et que l'empathie pour les personnages s'accroit. Un zeste d'humour, une pincée de grivoiserie et une cuillerée de gore parfument ce mélange singulier, captivant l'attention du rêveur qui accepte sans résistance de suivre ces aventures débridées et surprenantes.

Les yeux découvrent constamment les nouveaux décors sortis de l'imaginaire fertile d'Igor Kordey. Tout en conservant une belle cohérence, l'artiste donne vie à un bestiaire résultant de folklores divers et variés, le résultat est jouissif. Son style aisément reconnaissable rejoint celui de Richard Corben, dans ses rendus de volumes et de consistances, si particuliers. Les planches foisonnantes regorgent de détails et demeurent pourtant parfaitement lisibles, tant le trait de l'artiste est précis. Scrupuleux, il préfère un découpage à grandes cases où peut se déployer tout son talent.

Sorte de road-trip halluciné d'apparence vintage, Et in arcadia ego déroute certes par son intrigue aux allures d'improvisation - maitrisée - mais surtout, captive assurément par sa représentation graphique profondément originale.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Colt & Pepper
2. Et in Arcadia ego

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.