Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Willa et la passion des animaux 3. La course aux preuves

17/05/2021 3350 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A près trois semaines en mer, Willa est de retour au centre Kiwalé avec Margot et Diego, ses amis. Auprès de Dee-Dee et de son grand-père, la fillette tenait absolument à être aux côtés de son père pour le procès qui verra les responsables de la mort de sa maman, il y a six ans, être jugés.

L'héroïne d'Armelle Modérée revient sur les terres d'Afrique du Sud pour se confronter au braconnage. Toujours aussi bienveillant, le ton se fait toutefois plus grave au vu des évènements contés. En plus des différents trafics qui frappent la région, l'autrice va lever le voile sur la disparition de la mère de Willa. Les rebondissements, plus ou moins attendus, sont nombreux et, bien que le dénouement soit heureux, les obstacles et les retournements de situation ne manquent pas sur la route des personnages.

Une fois de plus, l'entraide et le courage seront nécessaires pour se sortir des dangers qui attendent Willa et sa bande et mettre un terme aux agissements des braconniers. Tout en développant les caractères des protagonistes, l'artiste rappelle l'importance de rapports sains avec les animaux et explicite l'urgence pour la survie de certaines espèces. Didactique, l'intrigue est aussi l'occasion d'apprendre énormément de choses sur les singes vervets et les rhinocéros. Une découverte complétée par le traditionnel journal des animaux, en fin d'album, qui éveillera la fibre artistique du lectorat.

Willa continue d'explorer le monde et de s'ouvrir aux autres tout en mettant toute son énergie au service de la protection des animaux. Un divertissement intelligent qui, à défaut d'être toujours totalement crédible pour les adultes, séduira les vétérinaires, les zoologues et autres éthologues en herbe !

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Willa et la passion des animaux
3. La course aux preuves

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.