Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les omniscients 2. Les Autres

13/05/2021 3626 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E nfin tous les cinq au calme et en sécurité dans la villa, Ambèr, Jessica, James, Diego et Albert apprennent à se connaître et cohabiter. Alors qu'ils espèrent que les visions d'Ambèr pourront les éclairer sur les raisons de leurs changements et qu'ils décident de venir en aide à la « bibliothèque de la fin du monde », de nouvelles disparations ont mystérieusement lieu dans New-York...

Après la présentation de l'équipe dans Phénomènes, Dugomier (scénario), Renata Castellini (dessin) et Benoît Bekaert (couleurs) lèvent une partie du voile qui entoure les antagonistes de leurs Omniscients. Toujours aussi rythmé et fluide, l'histoire avance même si elle ne livre pas tous ses secrets. Visiblement, le scénariste des Enfants de la Résistance a encore quelques tours dans son sac. Il maintient le suspense concernant l'origine des dons des adolescents. Par bribes, il dévoile leur passé et continue de construire des personnalités différentes. Si leurs caractères comme les valeurs du groupe sont essentiellement positifs, au risque de paraître mièvres, cela ne les empêche pas d'avoir leurs petites cachoteries qui amènent ce qu'il faut de rebondissements. Les situations ainsi créées font la part belle au mystère et beaucoup de nouvelles questions apparaissent et maintiennent l'attention.

En plus d'un graphisme à la fois moderne, par son trait dynamique et appliqué, et classique, par sa mise en page sans fioriture, l'un des charmes de cette histoire reste les dialogues. Répliques qui fusent, blagues et réparties bien senties rendent tangible la complicité et l'amitié qui naissent au sein du groupe. D'entraide et de solidarité, ils en auront besoin étant donné ce qui se dresse sur leur route. Une apparition, bienvenue pour l'intrigue, qui vient surtout compenser des héros, attachants mais un peu lisses pour l'instant. Cette opposition promet de provoquer quelques étincelles et lancer des pistes qui relancent une trame au schéma sans grosse surprise jusque là. Au final, l'ensemble se tient et la lecture se révèle prenante.

Avec Les Autres, les auteurs confirment tout le potentiel de leurs Omniscients en bousculant ce qui semblait établi. Une série tous publics, divertissante, dynamique et plaisante qui risque de réserver encore bien des surprises. Plus qu'à attendre la suite !

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les omniscients
2. Les Autres

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.