Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

T ami est un petit garçon pas tout à fait comme les autres enfants de son âge. Vivant dans les contrées lointaines du sud, une tradition ancestrale de son village oblige les garçonnets de dix ans à quitter leurs familles pour y revenir devenu un homme. Le jeune héros armé d'une épée va devoir trouver comment résoudre cette odyssée mystique en compagnie de plusieurs acolytes rencontrés durant son aventure.

La toute jeune maison d'édition 404 Comics, enchaîne une troisième publication après Dunce T1 - En roue libre et Big Girls avec un récit scénarisé par Enrico Orlandi, jeune auteur italien diplômé des Beaux-Arts de Bologne en 2015. La fleur de la sorcière , son premier récit, promet un sujet avec une lecture à deux vitesses. Le jeune public s'attachera à l'aventure vécue par Tami et son parcours semé d'embuches quant les plus âgés réfléchiront aux attentes et à la pression mise peut-être involontairement à leurs propres «chérubins». Cette ode poétique à l'évolution accélérée de l'être humain est aussi un questionnement sur le temps qui passe. Avec cette épopée ne s'agit-il pas également d'apprendre à grandir à son rythme et à ne pas chercher à précipiter les choses ?

L'auteur qui est aussi le dessinateur, offre un dessin fluide et dynamique se rapprochant des comics. Certes, les trognes des protagonistes ne sont pas parfaitement réalisées et les décors pas encore réellement aboutis mais l'indulgence prime pour cette première production.

Pour un premier album et malgré quelques légers défauts, l'histoire invite à la réflexion et le lectorat sera très vite embarqué dans les péripéties du jeune Tami qui a un objectif : devenir un homme ! Par ailleurs, il faut décerner une mention spéciale à l’éditeur pour la réalisation très originale du marque-page à retrouver dans l'ouvrage. Pour finir, le quatrième livre à paraître en septembre chez 404 Comics sera l’œuvre de Laura et Chris Samnee (Eisner Award 2013, Dardevil)Jonna une enfant, peut se battre contre un monstre géant !

Par T. Logghe
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La fleur de la sorcière

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.