Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spyboy 1. L'affaire du Gourmet

29/09/2005 5398 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

Alex Fleming est un adolescent débordé par des soucis d’étudiants. Elève brillant, il est humilié par ses camarades de classe. Sa vie monotone l’insupporte, il en a assez de subir sans rien dire et d’être incompris par son père. Il va apprendre à ses dépens le secret qu’on lui cache pour le protéger. Alex peut quitter son costume d’ado classique et revêtir la combinaison de Spy Boy. Un justicier aux armes sophistiquées recherché par la P.E.A.U !

Le succès croissant que rencontrent les séries d’humour de Bamboo permet à l'éditeur de diversifier sa production et de prendre des risques. Après la fantasy, le polar et l'intimiste, le comics fait son apparition dans leur catalogue avec la création de la collection Angle Comics. Annoncée comme le futur classique de celle-ci, Spy Boy est une série divertissante où se mêlent avec brio humour et espionnage. L’intrigue principale de ce premier volume est quelque peu anecdotique et terminée à la fin du tome, elle nous permet surtout de découvrir ce nouveau super héros et ses préoccupations d’ados. Bien que l'Affaire du Gourmet ne soit pas plus passionnante que cela, le scénario de Peter David fait la part belle à l’action avec un rythme soutenu. Au final, les bases de la série sont posées et la suite devrait répondre aux nombreuses questions concernant Alex et sa famille, qui y sont soulevées.

Le dessin de Pop Mhan est à l’image de ce qui se fait actuellement en comics grand public (Collection Ultimate par exemple). Le trait est donc moderne et devrait plaire sans mal, notamment aux adolescents qui pourront s’identifier à Alex. Le dessinateur s'étant également largement inspiré du manga, l'ensemble fait penser à certains dessins animés récents. Ceci dit, comme dans la plupart des comics, le meilleur côtoie le moins bon : on retiendra surtout le dynamisme dont fait preuve le dessin durant les scènes d’actions et on passera rapidement sur les erreurs de proportions.

Au final, Spy Boy est une série divertissante et amusante. Un de ces comics qui a tout ce qu’il faut pour plaire au plus grand monde. Un choix éditorial plus que judicieux pour le lancement de cette nouvelle collection.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Spyboy
1. L'affaire du Gourmet

  • Currently 2.23/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 01/11/2005 à 20:13:23

    Bien que l'histoire ne semble à première vue pas origininale ce volume est un peu light pour vraiment juger mais à première vue celà semble assez sympathique grâce à l'humour bien présent dans cette série.

    De plus le dessins est vraiment bon : agréable à regarder, très dynamique bref c'est un vrai plaisir visuel.

    Un album plutôt pas mal.