Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les garnimos 1. Opération bidon

26/09/2005 6423 visiteurs 7.3/10 (4 notes)

L es garnimos (ou garnements animaux) constituent une fine équipe de six bestioles vivant dans la savane. Comme ce sont aussi des enfants, ils se demandent bien à quoi ils vont pouvoir jouer, lorsque Norbert (le zèbre) propose de jouer à cache-cache. Pourquoi pas ? Sauf que lorsque Sam (le lion) voit arriver Blandine (l’antilope), il pense surtout à se mettre à sa recherche pour la bouffer ! Alors que Bob (le croco) a lui aussi des vues gastronomiques sur l’appétissant Marco (le singe), la maman de Mitch (le buffle) leur demande d’aller jusqu’à la mare remplir un bidon d’eau. Ainsi vont-ils vivre leur première aventure à moins de cent mètres de chez eux.

Cet album, a priori pour un public jeune, est jubilatoire. Dav, comme il l’avait déjà montré dans le premier tome des aventures du Göttferdom Studio, y fait preuve d’une maîtrise des dialogues et d’un sens aigu de la répartie. Les gags sont décalés, les situations burlesques et on se laisse prendre au jeu à suivre les jacasseries de cette ménagerie. Les références y sont nombreuses, on pense notamment au Roi Lion (en plus drôle), mais aussi à la prophétie des grenouilles où on jouait déjà sur l’opposition carnivores-herbivores qui amène maintes situations comiques. C’est en effet au milieu du dessin animé que l’album nous fait le plus penser. Enchaînements rapides, discussions débiles, personnages en plan moyen, gags tournant autour de quelques thèmes récurrents : autant de ficelles qui contribuent à donner un bon rythme au livre, d’autant plus que le format trente pages est bien adapté à cette histoire complète.

Un bon premier album pour une série qui sera certainement poursuivie puisqu’un second tome est annoncé pour début 2006, et enfin, c’est évident mais assez rare sur ce genre d’album pour le souligner, les couleurs de BenGrrr sont éclatantes.


Lire la news avec interview de l'auteur sur BDgest'

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Les garnimos
1. Opération bidon

  • Currently 3.58/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (33 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    pitilolo Le 13/03/2006 à 10:05:17

    Certes destinée à nos chers chérubins, cette BD est aussi très plaisante pour les parents qui la leur lisent !
    Pour nos bambins, le dessin est facilement assimilable (mimique, gestuelle ...), la couleur est accrochante, l'histoire est simple.
    Pour les adultes, l'intérêt réside dans les dialogues délirants et quelques petites ironies bien à propos (Bob qui bouffe tout, même ses potes ...). Que dire du rap des Hyenes ? Hilarant, chapeau bas pour le "je ricanne" .... pfff... j'en pouffe de rire encore.
    Faire une BD pour nos petits tout en faisant rire les parents était l'objectif de DAV (je l'ai rencontré au festival de LAVAL dernièrement). Pour moi c'est réussi !!
    La couleur est sublime, mais à priori DAV aura une autre coloriste, tout aussi talentueuse, pour le 2nd tome que l'on attend avec effervescence (pas avant la fin de l'année semble-t'il)

    loco Le 13/12/2005 à 17:06:39

    Hilarant!!!!
    Et oui messieurs DAV et BENGRRR ont reussi un joli coup : un scénario simple et naïf néanmoins drôle et sympa, des gags tellement "débiles" qu'on en rigole beaucoup, et surtout le point fort de l'album : les couleurs, qui sont vives et chaleureuses et qui donnent de la valeur au dessin très expressif de DAV.
    A la fin de l'album on a envi de refeuilleté les pages pour relires les moments particulièrement comiques (notamment le passage avec les hyènes ou avec le ver et la dinde au cerveau de poule) Bref, J'ADORE!!!!!

    crapator Le 04/10/2005 à 09:33:43

    Belle BD comique dont les persos principaux aux mimiques délirantes nous font rire aux éclats. Un peu inconstante dans la qualité du scénario, on passe malgré tout un bon moment de lecture!

    Comme je le disais plus haut, certains passages sont tout bonnement vides d'intérêt. Je pense plus particulièrement à celui des hyènes (2 planches). Sans cela, on reste accroché par une intrigue légère et naïve du début à la fin de l'album. Pas de prise de tête ici, on se laisse porter par un humour fin et/ou lourd.

    Quant aux graphismes, hauts en couleurs, ils apportent à la savane une chaleur de toute beauté. Des couleurs somptueuses accompagnent le lecteur dans les pérégrinations des héros magnifiquement dessinés!!
    Ces petites bêtes sont d'une expressivité délirante. Leurs mimiques sont à mourir de rire et rendent particulièrement bien leurs sentiments!
    Mention spéciale donc pour cela !!!

    Vivement le second tome