Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kyoto Manga

12/04/2021 3285 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E n 2015, le Musée du manga de Kyoto consacre une exposition à Nicolas Mahler. Ce dernier est donc invité à se rendre au Japon pour le vernissage. Il n'a jamais mis les pieds au Pays du Soleil levant et ne le connait qu'au travers des films d'Akira Kurosawa. Il vole de surprise en surprise, découvrant un univers profondément exotique mais dans lequel il se reconnaît pourtant. Il s'amuse du contraste entre la retenue permanente qui semble sous-tendre la société et les comportements les plus absurdes, extrêmes et de chargés de non-sens. Sa fascination pour la culture nippone grandit au fil des rencontres. Il s'amuse de la transgression constante et de la liberté créatrice qui s'expriment sous le vernis de la tradition et des convenances. Il s'émerveille devant les œuvres d'un maître zen ou des gravures érotiques dont les "parties délicates" ont été soigneusement recouvertes au crayon.

Kyoto Manga est une Patte de Mouche tout ce qu'il y a de typique : une respiration de quelques minutes dans lequel l'auteur en dit souvent plus sur lui-même qu'en deux cents pages d'autobiographie. Ce n'est qu'un petit rien, complètement anecdotique, et c'est ce qui en fait le sel... ou plutôt le gomasio.

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Kyoto Manga

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.