Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shy 1. Tome 1

12/04/2021 3380 visiteurs 4.8/10 (4 notes)

D ésormais la paix règne sur la planète Terre et chaque pays possède un gardien pour veiller sur le bien-être de ses contemporains. Le Japon peut ainsi compter sur Teru Momijiyama plus connue du grand public sous le nom de Shy. Mais il est difficile de tenir un tel rôle lorsque vous n’avez que quatorze ans et que vous cultivez une timidité excessive…

Shy est un manga écrit et dessiné par Miki Bukimi. Misant visiblement sur ce nouveau titre, Kana sort les deux premiers volets coup sur coup en les accompagnant d’un coffret et de goodies.

Si les spécialistes feront le rapprochement avec My Hero Academia, le shônen de la jeune mangaka semble devoir s’en démarquer sur le fond en intellectualisant quelque peu le concept de super-héros, puisque les pouvoirs viennent de l’intérieur, du cœur, et chaque récipiendaire doit se les révéler à lui-même avant d’en faire usage. Cette situation s’accompagne pour la jeune Teru d’un questionnement existentiel qui lui complique sérieusement l’existence : Est-elle au-dessus des lois ? Pourra-t-elle sauver tout le monde et tout le temps ? Quelles sont ses responsabilités... ? Autant d’interrogations, somme toute récurrentes chez les super-héros, et qui servent ici de fil rouge à ces deux premiers opus. Parallèlement, les tenants du héros sous stéroïdes et adeptes de la manière forte resteront sur leur faim car Miki Bukimi a décidé, en femme qu’elle est, de féminiser le genre en apportant une note de charme et de gentillesse sans sexualiser outre mesure ses héroïnes. Reste la question de l'Âme damnée sans laquelle il n'existe pas de super-héros ! Dans une société d’où les conflits sont exclus (sans qu'il soit dit comment), le risque est grand de voir tous ces justiciers cantonnés aux rôles de suppléants pompiers, mais se serait sans tenir compte des conflits intérieurs qui animent tout un chacun…

Gentillet, plein de bons sentiments et bénéficiant d’un encrage soigné comme d’une belle lisibilité, Shy est cependant à réserver à un jeune public ou à ceux et celles qui ont su garder leur âme de pré-adolescent(e).

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.8

Informations sur l'album

Shy
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.