Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Une histoire de voleurs et de trolls 1. Le Monde dérivant

09/04/2021 3897 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C ela devait être simple : entrer, voler le bijou et sortir. Mais c'était sans compter sur les aléas de ce fichu destin. Delric Twotter voit surgir en plein milieu de son chemin une humaine manipulée par une sorcière aux intentions belliqueuses. Plus le choix, les deux êtres vont devoir s'associer s'ils veulent sortir vivant de cette situation périlleuse où le monde dérivant, rien que ça, risque de disparaitre !

Ken Broeders (Tyndall,
Apostat), auteur belge, fait sa première incursion dans l'univers des créatures féeriques. Ce qui ressort en premier lieu, c'est que cela va très vite, de ce fait, ce cadre de fantasy est assez peu développé pour le moment et le lecteur est un peu perdu au départ, car les factions en présence sont nombreuses. Heureusement, l'intrigue se décante par la suite avec l'enchainement des péripéties. Le duo troll/femme, opposé dans leur caractère, se retrouve obligé de se soutenir ; quoi de plus propice aux problèmes ! L'humour est présent tout au long des pages et ajoute une note de légèreté dans ce scénario qui reste traditionnel dans son fond de bataille pour le pouvoir et conflit de races.

Un gros travail est à saluer au niveau du découpage et de la colorisation en aquarelle, ainsi que la foultitude de détails dans les décors, cela suscite d'emblée le plaisir de l'œil. En effet, le dessin représente l'atout majeur de l'ouvrage, en le démarquant des autres, plus classiques généralement dans leur traitement.

Mené tambour battant, ce début de série immerge directement dans un monde qui défaille. Le point fort qui fait se démarquer cette Histoire de voleurs et de trolls ? Un graphisme virevoltant et des couleurs chatoyantes. Prévu en trois tomes, le deuxième en août.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Une histoire de voleurs et de trolls
1. Le Monde dérivant

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.