Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Conquêtes 7. Tanami

05/04/2021 2577 visiteurs 6.0/10 (1 note)

I ls sont une vingtaine à se réveiller sur Tanami, troisième planète du système Auricane. Échoués aux pieds d'un croiseur endommagé, qui sont-ils, d'où viennent-ils et surtout pourquoi se retrouvent-ils amnésiques et perdus sur cette terre qui semble vierge ? Mais très vite la nature humaine, implacable, reprend ses droits et les cruels secrets du passé resurgissent. Car, « ... on peut toujours fuir un monde pour un autre, si on n'a pas fait le ménage avant, dans sa tête et autour, on emportera toujours sa merde avec soi. »

Changement d'angle d'attaque pour le tandem Jarry / Istin (Elfes, Nains ou encore Les Maîtres Inquisiteurs). Avec ce septième opus d'anticipation consacré à la conquête de nouveaux territoires par ce qu'il subsiste de l'humanité, les auteurs campent, dès la première planche, leur action et les principaux protagonistes sur le terrain même du sol que l'envahisseur s'apprêtait à venir occuper. L'atterrissage est brutal mais pas déplaisant, bien au contraire, le récit se chargeant de manière progressive de corriger le tir en apportant les éléments de réponse, contre le cours du temps. Mais, et plus surprenant, ce sont les différends et les relations tempétueuses entre certains personnages qui serviront de structure à l'intrigue, allant jusqu'à tisser des liens directs avec le vécu et le passé de l'autochtone. Conséquence, les repères basés sur la découverte et l'exploration des peuplades extraterrestres, qui jusqu'à présent avaient séduit et apporté une identité forte à la série, manquent à l'appel.

Depuis ses débuts en 2009 avec la série One, Zivorad Radivojevic s'est rapidement forgé une solide réputation de dessinateur hétéroclite, capable de pratiquer un trait hyper réaliste dans tous les domaines. Cela se vérifie avec cette nouvelle histoire de colonisation, riche en décors, appareils futuristes et personnages variés. L'alternance de cases aux tailles diverses et leur découpage n'altère en rien un graphisme soigné qui saura conserver son efficacité pour maintenir le lecteur dans le cœur de la trame et de son ambiance pesante.

En traversant quelques turbulences scénaristique, le vaisseau #7 Tanami perd de l'altitude par rapport au reste de la flotte spatiale de Conquêtes. Néanmoins, il permettra de s'évader et de rester bien cramponné jusqu'à son épilogue.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Conquêtes
7. Tanami

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    MAL75 Le 04/04/2021 à 13:14:06

    scénario diabolique, dessin et couleurs impeccable. Décidément, cette série continue sur sa lancée et ne déçoit pas les amateurs de SF. Merci à MM. Istin et Jarry pour leur imagination et chapeau à M. Radivojevic pour la mise en image !
    PS : ENCORE ! ENCORE !

    kergan666 Le 01/04/2021 à 16:07:11

    bof, le moins que je puisse dire c'est que je me suis ennuyé.
    autant j'avais accroché au tome précédent autant celui-ci m'a parut sans intérêt.
    les dessins sont corrects sans plus tout comme les couleurs.
    le scénario quand à lui est inintéressant et je suis poli.
    ce qui m'énerve le plus est récurent chez beaucoup de scénaristes actuels même chez les plus grands.
    c'est cette mauvaise habitude de ne jamais mettre de négation comme je n'ai pas ,je ne pense pas, je n'aime pas, etc..
    cet album est un "exemple" du genre.
    sans demander aux scénaristes de faire de l'Alexandre Dumas ou du Victor Hugo ils feraient bien d'apprendre à "causer la France".