Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

«Comment, Marco Polo ! Ce nom ne t'évoque rien ? ! Moi, l’ami du grand Khan et conseiller de sa sainteté le Pape ! J'ai exploré les contrées les plus lointaines et les plus mystérieuses de ce globe. Si tu m'accompagnes jusqu'à Rimini, toi, petit vagabond, je te conterai mes mémoires et mes fabuleuses aventures. Et qui sait, peut-être que cela te donnera le goût des voyages...»

Étienne Le Roux s'échappe de la violence et de la guerre (14-18, Conan) en proposant de nouveau du rêve avec une histoire aux allures de conte. Prenant comme point de départ l'année 1235, il fait se rencontrer un jeune garçon et un homme se présentant comme l'explorateur célèbre. Ce prétexte est parfait pour engager la chronique de toute une vie, en commençant par une enfance à Venise, des pérégrinations en Asie, puis un séjour en Chine... La narration, entre voix off pour le passé et des dialogues pour le présent, se révèle passionnante et entraînante. Le lecteur marche aux côtés du duo insolite et écoute les paroles où finissent par poindre une certaine remise en question, des regrets. Qui n'en a pas ? La fraîcheur du gamin permet un contraste intéressant avec l'orgueil non feint de l'aventurier.

À l'image de ses précédentes collaborations avec le scénariste (Les mille et une nuits, Le dernier voyage d'Alexandre Humboltd), Vincent Froissard enchante avec un graphisme de toute beauté, parfaitement dans le ton et au parfum d'Orient et d'exotisme. La mise en pages, avec ses enluminures, ses ambiance ocres, bleutées et beiges dorées emmènent les yeux et l'esprit dans le sillage du voyageur. Participant totalement au plaisir de lecture, les illustrations aux allures de crayonnés très doux apportent un voile évanescent, propice à l’évasion de imagination.

Une très belle exposition biographique aux allures de récit de voyage fantastique remarquable par l'onirisme qui se dégage de chaque planche.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le livre des merveilles

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.