Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les ravencroft Intégrale

25/03/2021 3016 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S uite au décès de leurs parents, dans un crash aérien, Ashley et Joyce Ravencroft se retrouvent hébergés par leur oncle Markus et leur tante Zelda. Découvrant le couple étonnant que forment ces deux adultes, les orphelins reçoivent un colis expédié par leurs parents avant leur disparition. Son contenu soulève bien des questions...

Sortis en deux volets, en 2018, les Ravencroft reviennent dans une intégrale qui devrait faire plaisir à tous les jeunes fans d'enquête. Le scénario de Davide Cali. Mais le véritable point fort reste sans conteste le graphisme de Valentina Brancati. La dessinatrice italienne qui connait les joies d'une publication francophone pour la première fois avec cette série montre de belles dispositions. Un style affirmé, au trait sûr et à la belle lisibilité, lui permet d'accompagner avec aisance les rebondissements de son comparse.

Si les lectrices et les lecteurs les plus chevronné(e)s pourront éviter quelques fausses pistes et relever certains indices, l'histoire, classique, s'avère suffisamment bien conduite pour tenir en haleine sur ses quatre-vingt douze planches. Avec des héros attachants, à la belle complicité, des personnages secondaires plutôt drôles et des dialogues fluides, le plaisir est réel. Si l'immersion est au rendez-vous, le principal écueil tiendrait au rythme et aux enchaînements un peu rapides qui font naître le regret de ne pas avoir eu droit à une histoire plus longue. Mais est-ce vraiment un défaut ?

La sortie de l'intégrale des Ravencroft est une belle occasion de s’offrir une lecture tous publics rafraîchissante et joliment mise en image, à prix réduit. C'est aussi l'opportunité de découvrir le travail de Valentina Brancati avant, peut-être, de la voir revenir proposer ses prochaines productions de ce côté-ci des Alpes.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les ravencroft
Intégrale

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.