Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hella & les Hellboyz 1. Tout Droit en enfer

25/03/2021 2750 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U ne maison hantée dans un quartier chic, cela a de quoi fasciner ! En effet, d'horribles évènements s'y seraient déroulé : suicides, meurtres, disparitions, incendies… Ce n'est pas ce qui va arrêter Hella, adolescente en rébellion contre le monde. De toute façon, elle n’a pas le choix : son compagnon Keiran a disparu après s'être aventuré dans cet endroit inquiétant. Ce qu’elle va trouver à l’intérieur ? Du danger et des créatures démoniaques bien sûr, et aussi des alliés en la personne de trois mini-démons sur BMX, prisonniers depuis des décennies.

Changement d'ambiance aux éditions Drakko avec cette aventure d'épouvante destinée aux adolescents avant tout. Kid Toussaint (Magic 7, Kid Noize) propose pourtant un scénario dont le sujet sonne très adulte avec son cadre de descente aux enfers. Le challenge est donc de rester dans la tranche d'age ciblée, sans perdre le côté frisson. Ce premier tome ne s'avère pas trop effrayant, en effet. L'héroïne, sorte de Véronica Mars en plus «badass», se révèle sympathique, droite dans ses bottes et courageuse. Révoltée pour le principe, elle n'est cependant pas foncièrement méchante et ses actes restent raisonnables, morale oblige. L'humour et les péripéties sont présents, coïncidant avec les objectifs de l'auteur de divertir essentiellement. Si le caractère des protagonistes fait dans le stéréotype, la galerie se révèle attrayante et diversifiée. En ce qui concerne le scénario, des niveaux avec des épreuves, des ennemis, des monstres, cela reste classique, néanmoins la narration est prenante et l’ambiance, réussie. Le personnage du policier apporte un peu de réflexion et de noirceur de fond.

Louisa Russo (Atlantide, Terre engloutie) évite la surenchère visuelle avec des scènes où la violence reste contenue ; Les Enfers, traitées en couleurs vives dans des tons rouges et orangés, contrastent avec les séquences plus sombres de la vie ordinaire dans lesquelles les bleus et les noirs apportent une jolie profondeur. Le bestiaire est également original, même si l'aspect des créatures reste grand public. S'il subsiste un peu de rigidité dans les postures, l'ensemble demeure plaisant à suivre avec un découpage dynamique.

Hella et les Hellboys propose un début de série orientée teenager agréable à suivre, la dimension horrifique étant relativement gentillette pour le moment (diptyque).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hella & les Hellboyz
1. Tout Droit en enfer

  • Currently 1.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.