Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Mouche 1. La rivière fantôme

26/09/2005 7649 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M ouche est une jeune fille qui a délaissé sa région parisienne pour descendre vers le sud afin de participer à la saison des vendanges. Après une journée à arpenter les petites routes de Provence sur sa moto, elle goûte au plaisir mérité d’une nuit à la belle étoile. Bien mal lui en a pris, elle s’est installée à proximité du lit d’une rivière souterraine. Cette dernière, fortement alimentée par de récentes fortes pluies, vient déranger notre jeune campeuse dans son sommeil. Elle devra son salut à Victor Hippolyte, un retraité habitant non loin de là. Par goût de l’aventure, elle se laissera emporter par une histoire de trésor narrée par son sauveur. La région abrite des mystères bien étranges.

Mouche est une réédition d’un album de Philippe Sternis initialement paru aux éditions Bayard il y a une quinzaine d’année. Le tout jeune éditeur «Des Ronds dans l’O » remet au goût du jour un album qui dégage une fraîcheur certaine. Les aventures et l’enquête de cette jeune fille sont certes simples, mais agréables à suivre. Avec une trame limpide il a su, malgré tout, conserver tout un certain suspense, les fouilles archéologiques et le mystère qui entourent cette région aboutissent à un dénouement heureux où la justice et la morale sont sauves. On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série Marion Duval, publiée à la même époque dans Okapi. Sternis est depuis longtemps un auteur spécialisé dans les illustrations et les récits pour la jeunesse (Trafic, Snark Saga ou encore Pyrénée), son style est donc relativement naïf. Il a profité de cette nouvelle édition pour refaire entièrement les couleurs à l'aquarelle, il en est de même pour la couverture qui a été redessinéee.

Mouche s’adresse prioritairement à un public jeune qui aime les enquêtes et les histoires de trésor. Ils trouveront leur bonheur à suivre les péripéties de cette jeune fille pleine d’entrain.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mouche
1. La rivière fantôme

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.