Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Conan : La couronne du serpent Conan - Bataille pour la couronne du serpent

22/03/2021 3617 visiteurs 6.0/10 (1 note)

C onan marche dans le désert ; il ne sait pas où il se trouve mais qu'importe, son objectif : trouver une relique très ancienne, la Couronne du Serpent. Pas de retour chez lui avant de s'en être emparé. Pas le choix, seul cet artefact pourra le lui permettre.

Si cela reste rare, ce n'est pas la première fois que le barbare est projeté dans une temporalité différente de la sienne. Ici, l'utilisation du cadre de l'univers Marvel permet de relier cette intrigue à celle développée dans Savage Avengers autour du sorcier Kulan Gath. Pas d'inquiétude, le petit rappel en début d'ouvrage permet de s'y retrouver. Ne pas voir Conan dans sa dimension originelle est assez perturbant et insolite. Cependant, Las Vegas est bien choisie puisqu'elle est parfaitement représentative des vices que le lecteur retrouve habituellement dans l'Hyperborée (jeu, argent, jolies femmes) et surtout, attractive pour les criminels en tous genres. Les dialogues s'avèrent plutôt bons, avec quelques traits d'humour et des punchlines bien senties. Le scénariste Saladin Ahmed plonge le héros musculeux dans le high tech, et il s'en sort pas mal. Le mélange prend facilement une fois le postulat assimilé. Finalement, hormis le décor, le mercenaire est peu dépaysé : des méchants, un objet à dérober, une jolie alliée, il reste en terrain connu. S'il garde son flegme légendaire, il est intéressant d'observer sa capacité d'adaptation et son évolution dans cet environnement moderne (une voiture, bah, c'est comme un cheval finalement). Cette saga peut se lire indépendamment, il faudra juste ne pas trop se poser de questions sur l'identité des super-vilains en présence, développée dans la série-mère. Le personnage de Nyla, une jeune voleuse confirmée, se révèle une partenaire tout à fait intéressante, le duo fonctionne et constitue le principal intérêt, avec le changement de cadre, de cet épisode.

Luke Ross propose une partition graphique de bonne facture. Très classique, son style ne cherche pas la grosse révolution visuelle et fait le travail de manière relativement correcte : des personnages typés, du dynamisme, des arrière-plans un peu chiches en détails il faut l'avouer, mais la lecture s'avère fluide et agréable.

Si le décalage est réussi pour cette Bataille pour la couronne du serpent, certains puristes pourraient regretter cette incartade hors du monde habituel. L'initiative est néanmoins assurément originale.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Conan : La couronne du serpent
Conan - Bataille pour la couronne du serpent

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.