Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

V-Girls - L'Œil du diable 2. L'Armée cauchemardesque

18/03/2021 2897 visiteurs 5.0/10 (1 note)

H edy, Lucy, Frances, Souma. L’Eau, l’Air, le Feu et la Terre. Elles sont les V Girls et elles pourraient changer le cours des choses… enfin, si elles arrivent à se maîtriser!

Spécialiste des uchronies, notamment avec Jour J ou Le grand Jeu, Jean-Pierre Pécau investit cette fois-ci Hollywood. Dans cet univers parallèle, le cinéma est un artefact permettant d’entrer en communication avec les Élémentaires, esprits des quatre éléments fondamentaux... ce qui ne manque pas de susciter la convoitise des grandes puissances du moment. Reprenant les recettes d’un genre qui fait figure de pré carré et dont il semble vouloir explorer les moindres recoins, l’ancien historien s’amuse à réécrire l’Histoire ! Les cinéphiles et les exégètes de l’Entre-deux-guerres apprécieront les efforts déployés par le scénariste de L'Histoire secrète pour crédibiliser son script, au risque cependant de perdre ceux qui ne s’intéressent que modérément au 7ème Art ou aux années Trente. Pour ce qui relève de la partie graphique, Jovan Ukropina soigne toujours autant ses couvertures qu'il utilise à bon escient la couleur et l’organisation de ses planches pour accompagner les très nombreux rebondissements d’un récit qui aurait peut-être gagné à connaître un développement bénéficiant de plus d'espace.

Dans l'attente du dénouement final, L’armée cauchemardesque permet de passer le temps, sans toutefois y laisser son empreinte.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

V-Girls - L'Œil du diable
2. L'Armée cauchemardesque

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.