Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'histoire secrète 36. Les 7 tours du diable

04/03/2021 3700 visiteurs 6.0/10 (1 note)

1949. En Oural comme en Irak, deux tours du Diable ont été activées. Par qui et pourquoi ?

Conservant une pagination plus dense que d'habitude, mais cette fois sans cahier supplémentaire, Les 7 Tours du Diable s’inscrit dans la lignée du T0 et s’articule moins sur la manière dont les Archontes manipulent leurs contemporains que sur la lutte qui les opposent aux démiurgiques Brillants, créateurs de toute chose.

Pour ceux qui aiment l’Histoire et la façon de jouer avec elle sans pour autant tomber dans l’uchronie, L’Histoire Secrète est un régal. Car pour peu de conserver un minimum de recul et de résister aux facilités complotistes, la lecture des pérégrinations d’Erlin et de sa fratrie permet de relire différemment le fil des siècles. Alors effectivement, sur plus de trente-cinq albums, il y a immanquablement des passages à vide, mais la mise en perspective des trois derniers volets apparaît de nature à relancer l’intérêt pour la saga. Ésotérique, historique et plus licencieux qu'à l’accoutumée, ce nouvel opus mélange les genres avec brio et permet à Igor Kordey de donner libre cours à son talent… pour peu d’être réceptif à son style.

Ceux qui ne se sentent que moyennement intéressés par le destin des Archontes, ne trouveront pas là matière à changer d’avis, sauf par pure curiosité ! Pour les aficionados de la première heure et qui sont restés, il n’y a aucune raison à ne pas poursuivre le voyage initié en 2005. Reste à connaître leur nombre !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'histoire secrète
36. Les 7 tours du diable

  • Currently 4.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    MAL75 Le 06/02/2021 à 19:57:46

    OK, ce tome 36 était effectivement annoncé sur la 4eme de couverture du tome 35 en mars 2019...

    Comme toujours depuis la fin "officielle" de cette série en 2013, les "suites" et le prequel (tome zero) sont sortis sans crier gare.

    Alors ? Si vous n'avez pas suivi(e) attentivement la série de "l'Histoire Secrète" et la guerre que se livrent les Archontes depuis des siècles, vous aurez du mal à accrocher à ce tome 36.

    Et puis y a le dessin, très particulier, de Kordey.

    MAIS..?.

    ... si vous avez suivi et aimé la série, et si comme moi vous aimez la "patte" Kordey, alors.... ALORS C'EST D'ENFER (comme toujours avec Maitre Pécau).

    PS : vivement le tome 37 qu'on en sache plus sur l'Atlantide, le Vril et les Brillants !!!