Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Fédération (Ange/Janolle) 3. Hybrides

25/02/2021 4043 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D eux représentants de la communauté extraterrestre ont été sauvagement assassinés. Un Chivas a été amputé de ses quatre bras, tandis qu'une Hittite a été trépanée, son cerveau ôté de sa boîte crânienne. Tout porte à croire qu'un trafic d'organes aliens, permettant à l'espèce humaine de voir ses capacités physiques et mentales démultipliées, en soit l'explication. Pour Alex Green, il est temps de démarrer une nouvelle enquête qu'il n'est pas prêt d'oublier...

L'album qui règle une énigme du passé et qui en ouvre une seconde, propose une histoire dite charnière. Si l''univers et le contexte décrits demeurent toujours aussi bien achalandés en éléments anticipatifs crédibles qui facilitent une immersion optimale, la trame d'ouverture, quant à elle, reste succincte et schématique. Pour cette transition, le tandem Ange/Janolle confie à leur flic du futur un dossier sur le double homicide de membres de la Fédération intergalactique, probablement orchestré par une des nombreuses mouvances extrémistes. Indépendamment, les auteurs insèrent une ramification directe sur l'origine de la présence martienne, laquelle, a contrario de l'investigation, ne manquera pas de piquer l'intérêt, malgré quelques longueurs et des complications dans les explications fournies et qui vont, par moments, enrayer le déroulement scénaristique.

À mi-chemin entre réalisme et caricature, le graphisme préserve l'essentiel visuel même si les traits apparaissent approximatifs sur les silhouettes et les figures des formes humaines. En revanche, il apporte entière satisfaction pour tout ce qui concerne les races interstellaires et les décors de science-fiction, soutenu par la colorisation plutôt chatoyante d'Elvire De Cock.

Avec une intrigue policière vite expédiée et une dépendance au premier tome, Hybrides paraît avoir été sacrifié pour permettre à son épilogue d'entrevoir une suite prometteuse.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Fédération (Ange/Janolle)
3. Hybrides

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.