Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le lion de Judah 2. Livre 2

11/02/2021 4110 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P arvenu à se défaire de ses bourreaux, John Wallace doit trouver de quoi financer sa fuite et son retour en Angleterre pour échapper à Naïsha, une mystérieuse femme obsédée par une seule et unique idée : le tuer. À cours de solutions, le fugitif réussit à se faire engager comme pisteur par un richissime Américain, chasseur d'animaux sauvages, pour se rapprocher du trésor dont il a récupéré la carte. La vérité et sa liberté sont à ce prix même s'il est onéreux en termes de risques.

À l'issue du premier volet, le lecteur avait dû se résigner à abandonner l'aventurier seul face à une quantité d'interrogations et autant de dangers à surmonter. Impatient d'arpenter à nouveau la savane du Kenya au côté de celui qui a volontairement donné la mort à deux reprises, il va pouvoir, dans cette suite très attendue, obtenir quelques éléments de réponse qui ne seront toutefois que peu approfondis. Conteur doué et expérimenté, Stephen Desberg préserve la quasi-intégralité de son intrigue, parvenant même à la pimenter en distillant ici et là des indices supplémentaires par le biais de thématiques que tout oppose : la sorcellerie et le Judaïsme. Le voyage et l'immersion au sein de cette Afrique coloniale sont rendus possibles et particulièrement agréables grâce au trait singulier et convaincant d'Hugues Labiano, principalement remarqué sur les visages où l'ombre occupe une place prépondérante.

Le Livre 2 fournit suffisamment d'ingrédients pour faire rugir de plaisir ceux et celles qui auront apprécié le premier tome. Avec autant de caractère, ce Lion de Judah a toujours aussi fière allure.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le lion de Judah
2. Livre 2

  • Currently 4.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    thieuthieu79 Le 30/03/2021 à 12:21:44

    Ce Livre II monte d'un cran à tout point de vue.
    L'intrigue se complexifie, le rythme est soutenu, des flashbacks viennent livrer des informations cruciales. L'ensemble s'en retrouve solidement construit.
    Le dessin, dans la veine de son prédécesseur, nous fait voyager au cœur de l'Afrique, de ses forêts, de ses déserts, de ses ruines et de ses dangers. L'immersion est totale avec une puissante atmosphère qui s'en dégage.
    La traque de Wallace pour son trésor, celle de Naïsha pour Wallace et celle du Sorcier pour Naïsha se complémentent à travers un scénario maitrisé.
    Impossible de savoir qui arrivera sain et sauf au bout de sa quête et qui aura obtenu vengeance. Les réponses arriveront peut être en Asie là ou le Livre III nous emmènera...

    kingtoof Le 01/02/2021 à 19:19:45

    Un bon second tome qui révèle le secret qui lie John Wallace et la sorcière Naïsha. Une liaison faite d'amour et de haine.
    Wallace le lion pourra-t-il éviter la vengeance de l'aigle en s'enfuyant en Asie ? En sachant que ce duo se retrouve poursuivit par un buffle.