Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le roi de Paille 2. Le Couronnement de la Reine morte

08/02/2021 3751 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L ’heure est à la liesse à Babylone. La malédiction qui pesait sur Nabù-kudduri-usur a été emportée lors la mise à mort de son « homme de paille » et la fiancée de son héritier présomptif vient d’arriver avec la délégation mède. Mais, le refus d’Amel de consommer cette union avec une enfant, provoque l’élimination de Shamhat, la favorite dont il est follement épris. Entrant en rébellion contre son père, le prince babylonien choisit Sennedjem, rescapé du sacrifice, pour le seconder, et s’accorde avec Neith pour qu’elle emmène ses rejetons en Égypte où elle a choisi de retourner.

Après un premier tome qui avait malmené les héros, Isabelle Dethan offre un second volet à la dimension tragique parfaitement orchestrée. Chaque élément distillé précédemment trouve sa place et s’emboîte dans une trame sans merci dont la conclusion est – trop – clairement annoncée par le titre. Ainsi, quand les détenteurs du pouvoir complotent pour parvenir à leurs fins, ceux qui en pâtissent finissent par relever la tête et à y échapper. Assez rapidement, le récit quitte la seule ville de Babylone pour suivre les traces de Neith et de son frère Sennedjem qui se sont de nouveau séparés. L’une traverse en sens inverse le désert la séparant de son pays natal, toujours consciente du destin qui l’attend si elle reparaît de Pharaon. L’autre vit sa vengeance à travers une guerre dont il ne tire guère de satisfaction, mais qui lui permet de prendre la mesure de la folie qui gagne peu à peu son protecteur.

Accompagnant agréablement la narration, le dessin de l’artiste se révèle de belle facture et séduit notamment par sa mise en couleur particulièrement lumineuse qui tranche avec un propos plutôt sombre. Chaque protagoniste est bien caractérisé et expressif, les décors s’avèrent aussi riches et les cadrages sont variés. Des scènes plus intimes aux vues magistrales de la cité babylonienne ou des dunes du Sinaï, l’œil se délecte, ce qui fait rapidement oublier quelques gros plans moins aboutis ou des scènes de combat manquant un peu de fluidité.

Le couronnement de la reine morte clôt avec une majesté toute dramatique un diptyque adroitement mené et qui a su captiver l’attention.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le roi de Paille
2. Le Couronnement de la Reine morte

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.