Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Maïana 2. L'anniversaire de Jules

01/02/2021 1733 visiteurs 6.0/10 (1 note)

N ul ! Voilà ce que Jules clame à demi-sœur quand il l’entend se réjouir à l’annonce de l’agrandissement de leur famille recomposée. Déjà que l’adolescente ne sera pas là pour son anniversaire et qu’elle passe beaucoup de temps avec son géniteur, récemment retrouvé… Face à la jalousie du garçon et à ses craintes, Maïana échafaude un plan pour le rassurer et lui redonner le sourire.

Après son exploration de la quête du père dans Le calendrier de l’Avant, Carbone offre une suite aux aventures de sa pétillante héroïne. Sur le même mode que précédemment, elle s’intéresse, cette fois, à sa relation avec le fils de son beau-père. Là encore, une boîte garnie de douceurs accompagnées de petits mots devient le véhicule idéal pour transmettre à celui qui la reçoit toute l’affection éprouvée à son égard. Ce stratagème, efficace et éprouvé, permet également de montrer que les liens du sang ne font pas tout et que les sentiments fraternels vont parfois au-delà. Tout cela est narré avec une tendresse teintée d’une pointe d’amusement – celui de la grande sœur qui voit son cadet s’interroger et s’émerveiller à chaque billet, tout en se délectant à chaque bouchée. Ce nouvel épisode est harmonieusement accompagné par le joli dessin expressif de Pauline Berdal et par une palette de couleurs douces créant une atmosphère des plus agréables.

Tels ces bonbons au caramel prisés par Jules, cet album se révèle aussi plaisant à lire qu’à regarder et confirme que cette série jeunesse mérite de s'y attarder.

Lire la chronique la chronique du tome 1.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Maïana
2. L'anniversaire de Jules

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.