Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le grimoire d'Elfie 1. L'Île Presque

28/01/2021 3512 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D epuis qu'elles sont orphelines, Magda et Elfie logent chez leur tante revêche . Lorsque leur ainée, Louette, qui vient d'atteindre la majorité, déboule au volant d'un vieux bus anglais transformé en librairie ambulante pour récupérer ses deux petites sœurs avec l'aval du juge pour enfants. L'espoir et la liberté se profilent. Les trois jeunes filles partent sillonner les routes de France pour vendre des livres. Mais s'il y en a un qui suscite réellement la curiosité, c'est bien celui qu'Elfie a reçu en héritage de sa mère et sur lequel il est inscrit : « Nourris-moi ».

Avec des notions telles que l'amitié et l'amour, Le Grimoire d'Elfie est un condensé de sentiments nobles. Mais, et heureusement pour l'intérêt, le propos ne se cantonne pas uniquement à ces valeurs. Alors qu'une toute jeune héroïne se découvre des talents de magicienne, son étape familiale la conduit dans un petit village breton qui sera l'occasion pour elle de mettre ses nouvelles aptitudes en exergue afin de retrouver un timbre précieux et, par la même occasion, de faire cesser une querelle de voisinage ancestral. Dans un registre dont elle connaît et maitrise parfaitement les rouages, Audrey Alwett (Triskell & Princesse Sara) s'appuie sur les talents scénaristiques de Christophe Arleston pour solidifier la trame de l'histoire et donner de l'épaisseur à une histoire dont le lecteur aura du mal à s'extraire. Si ce premier volet tient toutes ses promesses, c'est aussi grâce au dessin séduisant de Mini Ludvin. Son trait tout en courbe, son souci du détail sur les plans serrés et sur les faciès afin de leur donner de l'expression ainsi que quelques scènes présentées sous la forme d'albums photos fournissent un plaisir qui durera près de quatre-vingt pages .

Ciblée avant tout jeunesse, cette première enquête qui mêle habilement magie primaire et intrigue champêtre saura également séduire le public adulte, lequel, probablement, se surprendra à vouloir être resservi.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le grimoire d'Elfie
1. L'Île Presque

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.