Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Waldor 1. Le dragon multiple

25/01/2021 2604 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S tupeur au royaume ! Les caisses contenant chacune un morceau d'Obor le terrible dragon, ont été dérobées ! Si elles parviennent à être mises en contact les unes avec les autres, alors la bête se reconstituera d'elle-même et pourra, comme jadis, semer la terreur dans tout le pays. Pour empêcher cela, le mage Stupendor n'a guère d'autre choix que de faire appel aux services de Waldor. Futé et intrépide, le renard, qui s'était retiré des affaires, doit se rendre à l'évidence : il lui faut reprendre du service.

Imaginez un monde médiéval envahi de personnages tous plus invraisemblables les uns que les autres, anthropomorphes pour la plupart d'entre eux, monstrueux et sans la moindre apparence humaine pour ce qui est de la seconde et dernière espèce qui le peuple. David De Thuin (Coup de Foudre, Le Roi des Bourdons) fait cohabiter tout ce drôle de petit monde, y incorporant les notions malsaines de la cupidité et de la convoitise pour donner un sens fort à son récit et créer un réel engouement. De ce fait, le justicier, incarné par un goupil malin et sûr de sa force, mal secondé par une horde de bras cassés, devra s'employer à identifier et tanner la couenne de ceux qui, dans l'ombre, ourdissent un complot visant à renverser le pouvoir en place. L'auteur parvient à jouer avec les paradoxes et à les équilibrer soigneusement : de prime abord loufoques et enfantins, le propos comme le dessin réussissent à rassembler et mettre d'accord toutes les générations de lecteurs. De même, l'humour vient croiser le fer avec le sérieux dans un premier tome qui n'oublie pas d'incorporer les codes habituels de la fantasy. Cette ouverture pleine de rebondissements, publiée dans la collection « Tchô », fait la part belle à l'aventure ainsi qu'à une intrigue séduisante et accrocheuse. Un épilogue qui lui est propre, laisse la porte grande ouverte à une suite prometteuse.

Le coup de crayon de « Deth » - le diminutif de De Thuin - qui se veut volontairement imprécis voire grotesque (au sens fantaisiste), caricatural, finit par être étiqueté "beau" lorsqu'il s'agit de certaines des bestioles. De ce fait, ne se rapprocherait-il pas du style d'un des maitres en la matière, Lewis Trondheim en l'occurence ? Qu'en pensent Bromir le canard, Avengine le pélican ou encore le Borme, une sorte d'animal méchant et hideux, pour ne prendre en exemple qu'un petit échantillon du bestiaire proposé ? Leurs nombreux et différents appendices apportent du crédit à l'ambiance et au décor du scénario.

Crénom de nom, qu'il fut bien agréable de traverser les contrées avec Bromir et de guerroyer aux côtés de Waldor. Reprendre le chemin et les armes en leur compagnie sera, malgré le danger, un plaisir.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Waldor
1. Le dragon multiple

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.