Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Selina Kyle : Catwoman 2. Loin de Gotham

18/01/2021 1589 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A lors que, sur Pâles copies, Joëlle Jones assurait plus des trois-quarts de partition graphique (parfois aidée par Fernando Blanco) et scénarisait l’ensemble, voici qu’elle délègue désormais largement la partie dessinée en se recentrant sur le scénario et les covers. Structuré autour des issues #7-13, parues entre janvier et juillet 2019 aux USA et un Catwoman Annual #1, Loin de Gotham préfigure le retrait progressif de Joëlle Jones de la série. Ainsi, l’auteure américaine ne présiderait plus à la destinée de Selina Kyle au-delà de mars 2021.

Ce faisant, ce nouvel opus des frasques (version DC Rebirth) de la célèbre voleuse continue d’explorer ses états d’âmes et les problèmes causés par son déménagement à Villa Hermosa. Ainsi, les issues #7,#8,#10,#11,#12,#13 (scénarisées par la créatrice de Lady Killer) s’inscrivent-ils dans la continuité de Pâles copies que viennent rompre l'Interrogatoire (qui peut se lire indépendamment) et, surtout, l’épisode #9 intitulé Cha-cha-cha en deux temps. Concernant ce dernier, son positionnement en fin d’album - avant une série de goodies graphiques (dont de superbes illustrations de Stanley «Artgerm» Lau) - peut s’expliquer par le fait que cette histoire constitue une parenthèse dans le fil narratif global et se démarque par l’entrée en scène de Ram V (au script) et d’un John Timms au trait dynamique et affuté autant qu’élancé. Doit-on voir là les prémices de la transition à venir ?

Si globalement plusieurs intrigues s’entremêlent, maintenant ainsi l’attention toujours en éveil et évitant une certaine linéarité du récit, les différents dessinateurs restent cependant dans une rassurante constance graphique, à l’exception notable de Joëlle Jones, toutefois cantonnée aux covers, et surtout de John Timms (#9) avec qui elle partage une même vision plus typée bad girl de Catwoman !

Calibré comme il se doit pour un produit DC Comics, Loin de Gotham est un album choral qui, consciencieusement, (re)construit l’image d’une héroïne en quête d’émancipation, et qui saura plaire au plus grand nombre !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Selina Kyle : Catwoman
2. Loin de Gotham

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.