Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les fleurs de la Mer Égée 3. Volume 3

07/01/2021 1232 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A près plusieurs semaines de voyage, Lisa et Olha sont parvenues sur l’île de Négrepont, dernière tête de pont vénitienne avant de pénétrer sur le territoire de l’empire ottoman. Toujours à la recherche de Mina, les jeunes filles tentent de recueillir des informations sur les réfugiés venus de Quirim. Elles apprennent finalement par le représentant de Venise que l’enfant se trouve à Constantinople. Accompagnées de Lorenzo et de sa protégée, Tyuva, elles font voile vers l’ancienne capitale byzantine. Mais, sur place, elles s’aperçoivent que l’armée du sultan est sur le pied de guerre et qu’une atmosphère tendue règne dans les rues. Mina retrouvée, le groupe doit absolument sortir de ce guêpier avant que des échauffourées n’éclatent.

Dans ce troisième et dernier tome, Akame Hinoshita poursuit son récit en y amplifiant la dimension géopolitique et en donnant à mieux observer les rapports de force, jusqu’ici seulement effleurés. Elle apporte également des réponses sur les origines d’Olha, la renommée de sa famille, ainsi que sur l’importance et la singularité du bijou qu’elle porte. Pour autant, ces révélations ne bouleversent pas en profondeur les événements, qu’ils viennent plutôt servir à bon escient. Par ailleurs, si l’action s’intensifie à la moitié de l’album, ce n’est que pour une courte durée, car la suite du périple, quoiqu’inattendue pour les protagonistes, tourne à leur avantage et se transforme en une nouvelle traversée. Celle-ci tient davantage de l’agrément que de terribles péripéties. Cependant, malgré le peu de tension réellement dramatique, la narration reste plaisante, tant l’optimisme du duo d’amies est contagieux et que leur enthousiasme devant les lieux découverts se révèle communicatif. En outre, la mise en image agréable et détaillée, jointe au trait expressif de la mangaka, réussit à retenir l’attention et invite à goûter au charme de cette croisière-découverte et de la belle histoire d'amitié qui y préside.

De bonne facture, Les fleurs de la mer Égée s’achève en laissant un sentiment global positif et, surtout, serein.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les fleurs de la Mer Égée
3. Volume 3

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.