Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Annick Tamaire 1. Tome 1

07/01/2021 1705 visiteurs 7.0/10 (1 note)

« Qu’elles sont mignonnes ces petites têtes blondes et sages avec ça ! Comme elles sont gentilles quand elles s’amusent pendant la récréation. Des vrais anges. » « Ah ouais ? Et mon pied dans ton cul, tu le vois aussi au milieu de l’image ? Dans ta face espèce de dinosaure mal dégrossi ! Ici, c’est la guerre aux cons et il y en a plus qu’il n’en faut. Alors dégages ! » Bienvenue dans le monde merveilleux d’Annick Tamaire.

Boule et Bill sont démodés, Titeuf est bien gentil, mais trop naïf et Mortelle Adèle finalement très complaisante ? Jonathan Munoz a trouvé une héroïne de rechange idéale avec Annick Tamaire. Au revoir les morales à deux sous et le politiquement correct, bonjour l’humour frontal sans concession. Ici les gags n’hésitent pas à frapper sous la ceinture et n’épargnent aucune susceptibilité. Lecture de genre à réserver à un public averti, ce recueil est un véritable concentré de vitriol du meilleur cru.

Méfiez-vous néanmoins des apparences, derrière la méchanceté contagieuse de la protagoniste principale se cache une véritable sensibilité, celle de l’innocence qui bien trop souvent est bafouée par une société égoïste et sans repère. Le vrai talent de l’auteur se trouve là. Oui, les réactions de la fillette s’avèrent jouissives toutes outrées qu’elles sont. Cependant, n’oubliez pas contre quoi elle se rebelle. Des parents perdus dans leur névrose et les vielles rancœurs, des règles sociales sans pitié ou incompréhensibles, c’est vraiment galère que de grandir parfois. Et puis, si c’est la loi du plus fort qui est de vigueur, il ne faut pas s’étonner de prendre quelques horions vicieux savamment placés. Vous êtes prévenus.

Hilarant ouvrage défouloir écrit et dessiné sur le fil du rasoir, ce premier tome d’Annick Tamaire fait autant froid dans le dos qu’il fait rire. Après Godman, une relecture toute personnelle des Évangiles, Jonathan Munoz prouve à nouveau que l’esprit Fluide cher à Marcel Gotlib est toujours bien vivant.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Annick Tamaire
1. Tome 1

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.