Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Iruma à l'École des Démons 1. Tome 1

28/12/2020 3737 visiteurs 5.0/10 (1 note)

I ruma Suzuki le dit lui-même : il est une bonne poire. Conditionné à acquiescer, il n’a pu que consentir quand le vieux démon auquel sa mère venait de le vendre l’a supplié de devenir son petit-fils adoptif. Le contrat signé, l’adolescent est aussitôt envoyé à l’école Babyls pour suivre le cursus des jeunes monstres. Dans ce coin plutôt malsain pour un humain, il devient la cible de ses camarades et professeurs cornus quand ceux-ci apprennent sa « filiation » avec le directeur. Ses moindres gestes scrutés, le garçon se voit constamment mis à l’épreuve. L’enfer s’ouvre. Y survivra-t-il ?

Une situation rocambolesque, des personnages pleins d’allant, des défis à relever, le tout baignant dans un humour bon enfant, telle est la recette concoctée par Osamu Nishi dans ce shônen. Cela se révèle plutôt efficace et le récit est mené tambour battant. Dès l’ouverture, le lecteur plonge au cœur d’un univers de fantasy où crocs, cornes et queues fourchues foisonnent, tandis qu’en leur centre, le héros tente de ne pas trop se faire remarquer. Ce jeu de cache-cache fait intimement partie de l’intrigue et participe aux ressorts comiques. De la même façon, les épreuves (scolaires ou individuelles) se succèdent, permettant à Iruma de prendre sa place, mais aussi à développer ses interactions et rapprochements avec quelques copains de classe, lesquels possèdent tous un caractère fort et des personnalités extravagantes. Pour autant, si les tribulations vont bon train, rien n’est encore vraiment approfondi. Côté graphisme, le dessin se caractérise par un découpage dynamique et une exagération des expressions et des émotions parfaitement en accord avec l’ambiance survoltée de l’histoire. Cette énergie se retrouve également dans la propension du mangaka à recourir aux hachures pour rendre les effets de vitesse ou les cris des uns et des autres, au point de laisser une impression visuellement assourdissante par moments.

Rondement mené, ce volet initial de Iruma à l’école des démons annonce une série pêchue où l’action et la rigolade sont reines. Alors que dix-huit volumes sont déjà parus au Japon, il est à espérer que la narration se complexifie.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Iruma à l'École des Démons
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.