Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nous sommes tous des anges gardiens Le quartier des innocents

28/12/2020 3576 visiteurs 4.0/10 (1 note)

L a vie d’Abby vire au cauchemar et pourrait se terminer en prison, à perpétuité ! Mais rien n’est définitivement écrit et par le fait du hasard, ou peut-être grâce à quelques bons Samaritains qui veillent sur elle, l’espoir renaît.

Pris au pied de la lettre, Nous sommes tous des anges gardiens relate l’histoire d’une erreur judiciaire qui, par le truchement d’un heureux concours de circonstances connait un dénouement moralement acceptable. Les empathes compatiront à l’histoire de la jeune femme, tandis que les tenants de Descartes trouveront que cette dernière a finalement de la chance dans son malheur et beaucoup se poseront la question de la finalité du scénario de Toldac ! Cette interrogation en ferait presque oublier le travail de Franck Biancarelli et Laurent Gnoni qui livrent une partition graphique réaliste donnant ainsi un minimum d’attrait à un récit qui s’avère n’être qu’un prétexte à la postface de Denis Marquet, coach de personnes en quête d’accomplissement humain et spirituel…

La bande dessinée au service du développement personnel, tel est le nouveau crédo de la collection Les nouvelles routes du soi de Glénat. Pourquoi pas ? Cependant, pour l’occasion, il conviendrait de noter que si la science ne trouve que matérialité et déterminisme en tout lieu parce qu’elle s’y interdit d’y voir autre chose, la même récrimination peut être faite aux tenants d’une spiritualité qui considèrerait que l’Homme n’est qu’amour !

Nous sommes tous des anges gardiens laissera de marbre les adeptes d’un certain matérialisme et suscitera peut-être l’intérêt des adeptes d’une approche plus mystique de l’existence… et après ?

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Nous sommes tous des anges gardiens
Le quartier des innocents

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.