Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sacha et Tomcrouz 3. Les Shaolin

10/12/2020 4663 visiteurs 8.0/10 (1 note)

L 'absence de Jade et le contrôle d'histoire à venir fournissent à Sacha le prétexte idéal pour avoir des nouvelles de sa camarade, entre deux voyages temporels. Hélas, dès qu'il est près d'elle, le jeune garçon perd ses moyens et enchaîne les bourdes ! Heureusement il a eu le temps de découvrir la passion de son amoureuse pour les arts martiaux. Pas de temps à perdre, grâce aux informations de sa mère, Sacha fait appel au don de son chien,Tomcrouz et... Atchouf !!! Direction la Chine et la province de Henan.

Avec ce troisième opus, Anaïs Halard et Bastien Quignon explorent une nouvelle époque et un nouveau lieu. Comme à son habitude, la scénariste propose une mise en place vive et efficace. Une fois arrivés, le héros et son chihuahua voient rapidement les obstacles se dresser sur leur route. Dans ce contexte, le dessinateur trouve un terrain de jeu idéal pour exprimer son talent sur les décors et les atmosphères, tantôt étouffantes, tantôt inquiétantes. Si l'humour, notamment grâce à des dialogues percutants, est encore au rendez-vous, la trame n'a rien de léger et les événements prennent une tournure plus sombre.

Impeccables, la mise en page et le découpage appuient d'ailleurs cette accélération du rythme et la montée de tension.
L'association du trait stylisé du dessinateur et de sa colorisation superbement travaillée fait encore mouche. Les scènes de combats dégagent vitesse et mouvement de manière saisissante. Concernant les rebondissements imaginés par l'autrice, ils s'imbriquent facilement, offrant une fluidité constante (et ce lettrage, quel plaisir !) et la possibilité de prochains développements prometteurs.

Enfin, un mot sur l'écrin. Comme souvent (toujours ?) avec la collection Métamorphose, il mérite le détour : couverture en relief, papier épais, pages de garde dessinées et, bien sûr, les désormais rituelles fiches « Prends en de la graine » et « Einstein ». Un contentant aussi beau que le contenu est divertissant, en somme.

Les Shaolin confirme que, sans s'endormir sur leurs lauriers, Anaïs Halard et Bastien Quignon proposent avec Sacha et Tomcrouz une série remarquable, au ton unique, dont chaque nouvel opus est à guetter avec gourmandise ! Alors prêt(e)s à embarquer pour le prochain voyage ?

Lire la preview et chronique la du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Sacha et Tomcrouz
3. Les Shaolin

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.