Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Bidochon (Un jour au musée avec les) 7. Un 7e jour au musée avec les Bidochon

10/12/2020 4466 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a culture, c’est important et les Bidochon en sont pleinement conscients. Tous les ans, ils se payent une visite au musée. Nullement spécialistes, ils prennent néanmoins le temps de bien d’observer les œuvres et d’en tirer quelques conclusions plus ou moins inspirées. C’est facile, on ne peut pas se tromper et ça fait passer l’après-midi. (et puis, ça fait plaisir à Raymonde de faire quelque chose en couple).

Depuis sept ans maintenant, Christian Binet, Patrick Ramade et Pierre Lacôte proposent de découvrir des sélections de peintures de tous les styles et de toutes les époques. Chaque pièce est d’abord commentée par les deux célèbres Français moyens, puis présentée et décryptée d’une manière plus sérieuse, heureusement, pas dénuée d’esprit. Cette approche désacralise, via à l’humour, un domaine souvent vu comme élitiste ou abscons, en plus d’offrir d’excellents mini-exposés savants et accessibles sur le dessous de la création. Autre gros point positif, dans leur choix, les auteurs ont su sortir des sentiers battus et présentent des œuvres et des artistes moins connus du grand public. Ainsi, Anton Mauve ne parlera peut-être pas à tout le monde, particulièrement en dehors des Pays-Bas. Par contre, apprendre qu’il était le beau-frère de Van Gogh et qu’il lui avait enseigné les bases de la peinture change la donne et permet réellement d’élargir sa compréhension des liens qui forment l’Histoire de l’Art.

Malgré un petit air d’exploitation d’une série populaire, ce 7e jour au musée avec les Bidochon s’avère surtout être un excellent exercice de vulgarisation. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle exposition.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Bidochon (Un jour au musée avec les)
7. Un 7e jour au musée avec les Bidochon

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.