Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Roku

10/12/2020 2730 visiteurs 4.0/10 (1 note)

L orsqu'il s'agit de remplir un contrat, quelque soit le pays ou la difficulté, faire appel à Roku est synonyme de succès. Impitoyable, professionnelle et efficace, la tueuse à gage fait le taf et le fait bien. Pourtant sa dernière mission, en Russie, sur les traces d'une arme d'un nouveau genre, risque de lui donner du fil à retordre...

Pour les lecteurs avertis de l'univers Valiant, et notamment du personnage de Ninjak, Roku - alias Angelina Alscott - est loin d'être une inconnue. Côté caractérisation, Bunn Cullen doit aller à l'essentiel, sa mini-série ne comptant que quatre numéros. A l'image de son héroïne, ancienne du MI6 devenue exterminatrice sanguinaire et dénuée d'empathie, le scénariste de The Sixth Gun ne fait donc pas dans la dentelle. Cette faible pagination ne laisse guère de place aux fioritures et entraîne un déroulé classique. En dépit de quelques surprises et rebondissements qui viennent agrémenter une trame linéaire, il ne faut pas s'attendre à un récit innovant. Comme dans son graphisme, œuvre de Ramon Bachs, l'album respecte les canons du genre - bagarres, courses-poursuites et résurrections à gogo - sans véritable audace. Le dessin justement, même s'il remplit son office, est loin d'être irréprochable tant l'action est privilégiée au détriment de la précision. Au final, le constat peut paraître sévère pour cette aventure qui a le mérite de replacer le personnage central dans la mythologie Valiant sans se révéler être un indispensable.

Loin d'être original, Roku est à réserver aux fans en quête d'héroïne friande de baston. Pour les autres, Punk Mambo du même Cullen ou LiveWire devraient proposer un aperçu bien plus intéressant de cet univers super-héroïque.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Roku

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.