Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

(AUT) Roland, Pauline 2020. La licorne qui n'aimait pas les paillettes

07/12/2020 4552 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U ne licorne qui n'aime pas les paillettes ! Non mais, allô quoi ? !! Soit, et pourquoi ?

Comme la fée du même nom, Viviane veille sur la forêt et ses habitants. Cependant, elle a un petit problème : elle est très sensible. Résultat, à la moindre secousse émotionnelle... elle perd une multitude de ses particules colorées qui font tout son charme.

À l'origine de la collection de « Qui n’aime pas », le duo Séverine de la Croix et Pauline Roland imagine une série de situations comiques exploitant les conséquences de ce handicap et les moyens d'y pallier. Le résultat est franchement drôle, cocasse et bien vu. Même si l’héroïne à corne est loin d'être glamour - courte sur pattes et grassouillette - , son cœur déborde de tendresse et de bienveillance. Chaque séquence est l'occasion de démontrer sa ténacité, son imagination et son désarroi face à cette pollution couleur arc-en-ciel. Les tons pimpants et le design des personnages -simple et efficace-, se révèle en parfaite adéquation avec le ton humoristique de l'album.

Davantage livre d’illustrations que bande dessinée, cet ouvrage fera rire les plus jeunes et séduira les adultes qui y trouveront leur compte également !

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

(AUT) Roland, Pauline
2020. La licorne qui n'aimait pas les paillettes

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.